Emirats arabes unis abrite la conférence sur le numérique et la communication gouvernementale

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrit par BEN BACCHUS

Les Influençeurs du monde entier sont en réunion à Sharjah pour prendre part au Forum International 2018 de communication du gouvernement. Plus de 40 conférenciers de 16 pays et des créateurs d’histoire moderne participent à cette rencontre en présence de près de 3.000 experts, officiels, professionnels des médias et de la communication.

Le 7ème Forum International de la Communication Gouvernementale (IGCF), organisé par le Centre de Communication du Gouvernement International de Sharjah, a ouvert hier dimanche 1er avril sa deuxième journée à l’Expo Centre Sharjah avec les discours de l’invité d’honneur Lech Walesa, ancien président de la Pologne, et SE Tariq Saeed Allay, Directeur du Bureau des Médias du Gouvernement de Sharjah. La séance d’ouverture a été modérée par Maqsoud Kruse, Directeur Exécutif de « Hedayah ».

Le 7ème Forum International de la Communication Gouvernementale (IGCF)

Lors de la cérémonie d’ouv erture, Walesa a souligné l’importance des messages véhiculés dans le discours d’ouverture prononcé par SE Cheikh Sultan Bin Mohamed Al Qasimi, membre du Conseil suprême et Souverain de Sharjah.

Ces messages com- prennent des valeurs auxquelles nous devons adhérer lorsque nous vivons et réagissons aux changements de l’ère numérique.

Walesa a appelé les pays européens à tirer parti de l’expérience de communication du gouvernement de Sharjah, mettant l’accent sur les défis auxquels la communauté mondiale est confrontée aujourd’hui, en particulier en Europe, ce qui nécessite de tirer des leçons des expériences réussies dans la gestion de l’ère numérique.

Tariq Al lay a mis en évidence le rôle central joué par les outils de l’ère numérique. « Cela nous oblige à optimiser l’utilisation de ces outils dans la communication gouvernementale, qui doit être crédible, transparente et claire », a-t-il déclaré, appelant à investir dans l’utilisation croissante d’Internet et des médias sociaux.

La deuxième journée de l’IGCF 2018 a été marquée par le lancement du Réseau de Communication du Gouvernement Arabe, premier réseau de communication gouvernemental de la région et du Comité Académique du Centre de Communication des Gouvernements Internationaux.

Le Forum a attiré des milliers de visiteurs et professionnels des médias du monde entier pour discuter des moyens d’exploiter les outils de l’ère numérique au profit des communautés, des nations et de l’humanité tout entière, tout en assurant une communication transparente optimale entre les différentes composantes du tissu social.

Les sessions ont discuté de « L’Etat Actuel de la Communication des Gouvernements et Comment Construire des Stratégies Flexibles », «Le Leadership Féminin et son Rôle dans les Communautés Numériques» et «Les Jeunes du Futur: Renforcer les Compétences pour le Millénaire Numérique», ainsi que de nombreux autres sujets et histoires de réussite.

Les conférenciers du deuxième jour comprenaient Vanessa D’Ambr osio, la plus jeune Chef d’État de la Ré- publique de Saint-Marin, Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple Computer Inc, Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, Inma Martinez, pionnière de l’IA et une scientifique numérique, SE Majd Shweikeh, ministre Jordanien des Technologies de l’Information et de la Communication, entre autres.

Auteur de l’article : ntambwe