Linafoot : V. Club s’est fait peur face à Mont Bleu

Partager
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Écrit par Armel Langanda

Face à une équipe de Mont Bleu physiquement au point, V. Club s’est fait peur mais gagne en fin de rencontre (3-1) ; Sanga Balende a battu l’AS Dragons (2-0), en matches de la 2ème journée des play-offs de la Linafoot. A quelques jours du match de cadrage aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’AS V. Club ne rassure toujours pas. Malgré sa victoire 3-1 arrachée dans la douleur face à Mont Bleu de Beni, en match de la deuxième journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafot), le club vert noir de Kinshasa devra redoubler ses efforts.

Stade des martyrs

Au stade des Martyrs, le FC Mont Bleu s’est présenté sur la pelouse sans complexe. Le coach Ibenge change son onze de départ en laissant sur le banc de touche Makusu et Nelson Munganga. Il préfère pointer Ngoy Emomo. L’équipe de l’Ituri fait une véritable démonstration de force en obligeant son adversaire à dépenser beaucoup d’énergie dès l’entame.

Pressing payant, les visiteurs ouvrent le score sur une contre-attaque partie de gauche vers la droite. La frappe de Mafwozi bat le portier Lukong. 1-0 en faveur de Mont Bleu. Très bonne équipe surtout en récupération, Mont Bleu place un mur défensif qui ne permet pas à Sidibé, malgré ses incursions, de trouver la faille.

A la 25è minute V. Club obtient un penalty indiscutable. Ngoy Emomo s’en charge et passe en côté de la plaque. V. Club ne trouve pas de solution devant et subit la forte pression des visiteurs qui font de belles constructions mais se montrent nonchalants dans la finition. A la 42ème minute, Djuma Shabani obtient le but égalisateur.

Au retour des vestiaires, le coach Ibenge lance Makusu et Nelson Munganga. Deux entrées qui apportent le sourire aux V. Clubiens toujours malmenées par la remarquable équipe de Mont Bleu.

A la 80è minute, Makusu marque le 2ème but d’une tête piquée sur un centre parfait de Munganga. Dans les arrêts de jeu, le même Munganga profite d’une erreur défensive de Mont Bleu pour foncer du côté droit et faire un centre en retrait pour Makusu qui marque le 3è but et signe son doublé.

Au final, V. Club gagne la partie par 3 buts à 1 mais ne convainc pas. Comme quoi, il y a encore des choses à retoucher avant le match aller du cadrage de la Coupe de la CAF prévu le samedi 6 avril au stade des Martyrs contre La Mancha du Congo-Brazzaville.

En première explication, Sa Majesté Sanga Balende a fait une véritable démonstration de force en battant l’AS Dragons-Bilima sur la marque de 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une équipe de Mbuji-Mayi hyper motivée qui n’a laissé aucune chance aux Monstres. C’est sur le même score que l’AS V. Club était tombée au stade des Martyrs de la Pentecôte, quelques jours auparavant.