TIC : Bigradap Group technologies présente sa plateforme de centralisation des données

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Spécialisée en technologie de l’information, la société Bigradap group a mis en place un système multisectoriel permanent intégré dénommé SIMP. Il s’agit d’une plateforme des données qui offre des solutions spécifiques, fiables et intelligentes. Une réponse aux défis technologiques auxquels fait face le secteur public et privé en RDC.

El-Bienvenu M. Ikakia, Chief Executive Officer

Ecrit par Pitshou Mulumba

Pour entrer dans le concert des pays émergents d’ici 2030, la République démocratique du Congo doit atteindre l’objectif de la révolution technologique. C’est en réponse à ce défi qui implique notamment la problématique de la centralisation des bases des données des services publics, de l’archivage et de fiabilité des solutions informatiques sécurisées et personnalisées, qu’intervient Bigrada Group Technologies.

Il s’agit d’une société spécialisée en Technologies de l’information basée en Afrique du Sud et qui fournit les produits de base, les solutions et les services TIC aux entreprises en Afrique.

Initiée par Bienvenu Mopulunga Ikaka, la société Bigradap Group technologies se différencie des autres concurrents en assurant la conception, le développement, la livraison et la maintenance des produits ou service sur base d’un système multisectoriel permanent intégré (SIMP). Grâce à cette plateforme de centralisation, présentée au public congolais pendant les ateliers consacrés à la présentation des produits de cette entreprise, les utilisateurs auront des solutions spécifiques, fiables et intelligentes. « Cela implique toutes les formes d’assistance, de sécurité, de planification de service, de planification de gestion des sinistres », a fait savoir M. Bienvenu M. Ikaka.

Avec plus de 30 années d’expériences dans diverses industries, la compagnie fournit des produits et services sur mesure qui sont des solutions complètes aux besoins du client. L’expérience de Bigradap s’étend dans des domaines tels que l’exploitation minière, les télécommunications, les médias et divertissements, le secteur bancaire et les assurances.

Jouant un rôle de premier plan dans la révolution de la convergence dans le développement de l’Afrique, Bigradap Group Technologies a une riche expérience en élections et recensement civil. C’est notamment au Nigeria où en 2002, la société a fourni, commandé et pris en charge le matériel requis pour consolider environ 13,5 To de données (68 millions d’enregistrements) du site central pour les élections. En Afrique du Sud en 1994, le pays qui a comme défi de permettre le plus grand nombre de la population de voter et de ne pas limiter le vote aux personnes vivant uniquement sur le sol d’Afrique du Sud, Bigradap Group a été retenu pour accélérer la délivrance des cartes de vote temporaire. La société a participé à plusieurs domaines des élections de 1999 et 2004 par le développement de la sécurité IEC WAN, la mise en ouvre de la gestion des programmes, la planification et la mise en œuvre de la logistique, la sécurité, l’administration et la formation, etc.

Dans le domaine de l’Industrie, la société Bigradap Group Technologies marque ses empreintes notamment dans les télécommunications en se concentrant sur l’amélioration de l’utilité des services à canaux multiples, la production interne et les processus de back-office simplifié. Bigradap Group apporte également des solutions dans le secteur de la gestion de l’Etat par l’amélioration de la perception des recettes, de la prestation des services et de gestion d’actifs.

Parmi les autres réalisations et expériences, l’on note les pages de donnés des passeports OACI en Afrique du Sud, en République Tchèque, en Ukraine, au Soudan, en Croatie, en Suisse, à la Grande-Bretagne, etc.

Auteur de l’article : ntambwe