CAF-C2 : El Masry – V. Club en demi-finale aller le 2 octobre

Partager
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages

Après avoir éliminé RS Berkane en quart de finale, V. Club commence sa demi-finale aller en Egypte contre El Masry. Les Congolais pensent faire le break avant le match retour le 23 octobre à Kinshasa.

 Par Armel Langanda

Après sa très bonne opération en quarts de finale de la 15ème Coupe de la Confédération de la CAF, l’AS V. Club met  maintenant le cap sur les demi-finales. Les Dauphins noirs de Kinshasa seront reçus par El Masry d’Egypte, en match aller des demi-finale.

L’AS V. Club se prépare en conséquence pour affronter l’équipe d’El Masry qui a réalisé un parcours élogieux dans cette compétition. Les Egyptiens doivent jouer le tout au match aller devant leur public, avant de tenter le coup au stade des Martyrs à Kinshasa.

Depuis leur sacre à la Linafoot, les Dauphins noirs ne font que tout écraser sur leur chemin, toute compétition confondue. En coupe de la CAF, la phase des poules a été très prolifique pour les hommes de Florent Ibenge qui n’ont pas baissé les bras. Les poulains du coach des Léopards ont fait une véritable démonstration de force en sauvant la nation après sa qualification historique en demi-finale de la Coupe de la Confédération.

Après sa victoire 3-1 à domicile à l’aller, le club de Kinshasa a connu quelques frayeurs mais il a ramené le nul du Maroc contre la RS Berkane (1-1) le dimanche en quart de finale retour. Le sang-froid du gardien Lukong et la résistance de la défense V. Clubienne ont suffi pour permettre aux Dauphins noirs de Kinshasa d’atteindre le dernier carré.

Devant au tableau d’affichage grâce à un but de la tête du Burkinabè Alain Traoré (6e), la RSB y a cru et a longtemps poussé pour inscrire un second but qui lui aurait permis de renverser la vapeur. Mais, l’Etalon a trouvé les montants sur une nouvelle tête. Puis Bongaman, auteur d’un match solide dans le but, et ses coéquipiers ont tenu bon. Et Ngoma a finalement arraché l’égalisation sur la fin (87e). Un but de chaos qui a éteint tous les espoirs des Marocains de RS Berkane. V. Club a convaincu et poursuit son aventure.

Les Egyptiens d’Al-Masry de leur côté ont créé la surprise en battant à nouveau l’USM Alger. Tandis que les Nigérians d’Enyimba ont cartonné Rayon Sports 5-1.

Les demies opposeront le Raja à Enyimba et Vita Club à Al Masry. Rendez-vous en semaine pour ces matchs avec l’aller le 2 octobre et le retour le 23 octobre.