Linafoot : AS Nyuki accroche Sanga Balende à Goma

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Nul blanc entre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et AS Nyuki de Butembo. Un nul qui permet à Sanga Balende de totaliser 4 points après sa victoire sur Lubumbashi Sport et à Nyuki de compter deux points après son nul contre Lupopo.

 Par Armel L

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a été tenu en échec par AS Nyuki de Butembo (0-0), le dimanche 30 Septembre, en match de la deuxième journée du championnat national, au stade de l’Unité de Goma. Une rencontre qui n’était pas du tout facile pour les rouge et or de Mbuji-Mayi qui étaient en face des tenants du titre de la dernière édition de la Coupe du Congo.

AS Nyuki a réussi à bloquer sa ligne défensive pour déjouer toutes les stratégies du club de Mbuji-Mayi. Une tactique qui a réussi. Malgré sa supériorité sur le plan tactique et technique, le Sang et Or de Mbuji-Mayi n’a pas été en mesure de concrétiser ses dernières actions, en plaçant le cuir au fond du filet.

À la première journée, la formation de Sanga Balende s’était imposée devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport sur la marque de 2-0. Ce score de parité lui permet de rejoindre le Daring Club Motema Pembe au classement provisoire avec 4 points, après son nul de la 2ème journée concédée samedi 29 septembre face à Lubumbashi Sport, au stade Frederick Kibassa Maliba.

De son côté, l’AS Nyuki, le vainqueur de la dernière édition de la coupe du Congo, compte deux points. Lors de sa première sortie, elle est allée accrochée les Viets de Lupopo dans leurs propres installations, sur le score de 1-1.

Il faut souligner que la rencontre AS Nyuki et Sanga Balende était initialement prévue à Butembo. Cependant, la Commission de gestion de la LINAFOOT avait jugé utile de la délocaliser à Goma, au stade de l’Unité de Goma, étant donné que Butembo ne dispose pas d’infrastructures adéquates capables d’accueillir des rencontres du championnat national de la Division I.

Dans l’autre explication, l’AS Maniema Union de Kindu a infligé une correction à Dauphins noir de Goma, en l’emportant sur le score de 3-0.