N’Sele : le Japon finance l’extension d’une école à hauteur de 90 651 Usd

Partager
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages

Dans le cadre du don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, un établissement scolaire dans la commune de la N’Sele a été agrandi de six à douze salles avant d’être équipé en matériel de formation pour les sections couture, mécanique et électricité.

Par Pitshou Mulumba

L’inauguration du projet d’extension et équipement du complexe scolaire Eureka, jeudi 25 octobre, a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Japon en RDC, M. Hiroshi Karube.

Il s’agit d’un projet, financé à hauteur de quatre vingt dix mille six cent cinquante-et-un dollars américains (90.651 Usd). « L’extension de cette école a permis de faire passer le nombre de salles de classe de 6 à 12, offrant à plus d’élèves davantage d’opportunités. C’est pour la première fois qu’on installe des équipements de formations pour les sections « couture, mécanique et électricité », ce qui favorisera des formations professionnelles plus pratiques » a indiqué l’ambassadeur du Japon en RDC.

Il a, par ailleurs, souligné que le projet inauguré est le résultat d’une parfaite coopération entre l’ambassade, l’ONG ODRI, le complexe scolaire Eureka et l’entreprise de construction. « Une coopération qui a permis la réalisation du projet dans les meilleurs délais », s’est-il réjoui.

Dans la foulée, le diplomate japonais a invité les autorités de l’établissement scolaire bénéficiaire du projet, à être un modèle pour les élèves. M. Hiroshi Karube a émis le vœu que de nombreux artisans exceptionnels qui sortiront de cette école constituent, d’une part, un modèle de « talent de haute qualité » pour la République démocratique du Congo et deviennent d’autre part le fruit de la coopération entre la RDC et le Japon.

One thought on “N’Sele : le Japon finance l’extension d’une école à hauteur de 90 651 Usd

  1. Bonjour,
    Que dire de plus, il faut saluer les bonnes initiatives et la coopération des deux pays.
    Bien cordialement

Comments are closed.