Éliminatoire CanU23/Rwanda-RDC : Christian Sengi « Le 0-0 c’est un score qui ne me plait pas»

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les léopards de la République démocratique du Congo de moins de 23 ans n’ont pas pu faire mieux ce mercredi 14 novembre face aux amavubis espoirs lors du match allé des éliminatoires de la Can U23 joué à Gisenyi (Rwanda) qui s’est soldé sur un nul blanc de 0-0.

Après plusieurs occasions non réalisées lors de cette rencontre, la République démocratique du Congo (RDC) a trouvé la faille par Jackson Muleka du TP Mazembe, mais il a vu son but être invalidé par l’arbitre central alors que son assistant a fait un mouvement de validation du but. Un but qui allait mettre à l’abri la RDC avant le match retour à Kinshasa.

Pour cela, le sélectionneur national des Léopards U23 était un peu en colère lors de la conférence de presse d’après match. Christian Seng Byembe qui a parlé du non-réalisme de son groupe, en condamnant la décision de l’arbitre ivoirien, qualifiant d’une erreur bien qu’humaine, mais malheureusement au désavantage de son équipe.

« Ce n’est pas un bon score, le 0-0. Puisque, si on fait 1-1 à Kinshasa, on est out. Il y a six occasions qu’on devrait concrétiser mais, on ne l’a pas fait. Excusez-moi; je respecte trop l’équipe adverse mais ce match là on devrait le tuer. Le 0-0 c’est un score qui ne me plait pas. Qui sait ? Peut-être qu’ils peuvent exploser à Kinshasa. Par contre, pour le but qu’on a annulé je suis désolé. Les arbitres sont humains, ils peuvent faire des erreurs, mais là c’était une erreur qui n’était pas à notre avantage. », a réagi Christian Sengi.

Pour rappel, les Léopards U23 ont quitté Gisenyi déjà ce jeudi pour Kinshasa via Goma. Cela pour aller préparer la manche retour prévu le 20 novembre au stade de martyrs. Donc, ils doivent se préparer mordicus en vue de faire la différence.

Footrdc.com/H.Ntumba