Éliminatoires- CAN U23 : les Léopards de la RDC crucifient le Rwanda (5-0)

Partager
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages

L’équipe de la République démocratique du Congo de moins de 23 ans (U23) a gagné le pari en battant et en éliminant à domicile, l’équipe du Rwanda sur un lourd score de 5 à 0, ce mardi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Il s’agit du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Égypte 2019 (CAN-2019).

Hervé Ntumba

Malgré l’absence de beaucoup de Kinois au stade de martyrs, les poulains de Christian N’sengi ont dominé la partie. Les cinq buts congolais ont été marqués par : Mbuangi Nzau (6’), Peter Mutumosi (61’), Jackson Muleka (32’, 67’), Nelson Felix Balongo (82’).

Les Congolais retrouveront les Marocains au second tour, prévu le 20 mars 2019 à Kinshasa. Quatre jours après, les deux équipes s’affronteront à Casablanca, au Maroc.

Il faut rappeler qu’à l’aller, mercredi 14 novembre à Gisenyi (Rwanda), les deux équipes n’avaient pas pu se départager 0-0. Un score piège pour les jeunes fauves congolais qui doivent impérativement remporter la manche retour pour passer au prochain tour de cette campagne.

Les Léopards espoirs ont préparé ce match, d’abord à huis clos sous la conduite de l’entraîneur principal, Christian Nsengi-Biembe Sese Seko, assisté de ses collaborateurs Christopher Oualembo, Guy Bukasa et Robert Kidiaba. Et puis, il y a eu une série de séances vidéo à l’hôtel où ils sont en regroupement, indique la direction de communication de la Fecofa (Fédération congolaise de football association).