FIDEC mobilise en faveur du candidat No13

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Front des indépendants pour la démocratie chrétienne (FIDEC), une structure membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a mobilisé plus de 1000 chrétiens venus de tous les coins de Kinshasa pour prier en faveur de la paix et du processus électoral en cours en RDC.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Mme Fifi Mansuka, l’autorité morale de la FIDEC, venue de Lualaba, a effectué le déplacement de Kinshasa accompagnée d’un groupe d’adoration (ASAPHA) qui a électrisé la salle ALGARVE de Lingwala qui a servi de cadre, dimanche 25 novembre 2018, à cette cérémonie.

Certains groupes kinois de différentes confessions religieuses, notamment kimbanguistes, protestants et catholiques, se sont joints aux choristes katangais pour rendre gloire à Dieu afin de soutenir la campagne électorale en cours qui vient d’être lancée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour que tout se déroule dans un climat apaisé.

Prenant à cette occasion la parole, la Révérende Léonie Masengo, a demandé la grâce divine d’accompagner les différents candidats en lice afin d’œuvrer pour le bien-être du peuple congolais.

Le FIDEC étant une structure à vocation chrétienne affiliée au FCC, il a été demandé à l’assistance de soutenir les différents candidats membres de cette structure à commencer par le candidat président de la République en l’occurrence, Emmanuel Ramazani Shadary, ainsi que les différents membres de cette structure à la députation nationale et provinciale. Sans oublier l’autorité morale de FIDEC, une fervente chrétienne qui tient à ce que la RDC soit dirigée demain par des gens qui ont le sens de valeur et l’amour du prochain.

Pour Mme Mansuka Saini, toutes les mamans congolaises de différentes confessions, à travers le FIDEC, sont de plus en plus mobilisées pour faire face au défi de développement, en combattant la pauvreté sous toutes ses formes. Elle a aussi, à cet effet, invité la jeunesse congolaise qui est l’avenir du pays à voter utile en soutenant les différents projets de développement présentés par les candidats chrétiens membres de sa structure.

Pour rappel, Mme Fifi Mansuka Saini est candidate à la députation provinciale et nationale dans la circonscription de la ville de Kolwezi, dans la province de Lualaba.