Menace terroriste à Kinshasa, la Police prend le contrôle

Partager
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Suite à la menace terroriste qui se projette à travers la ville de Kinshasa, les unités de la Police sont déployées et occupent tous les sites stratégiques pour maitriser la situation. Pour cela, la police a procédé à une série de patrouilles en vue de traquer toute personne suspecte.

Hervé Ntumba

«Depuis la menace d’une attaque terroriste qui se projette à travers la ville de Kinshasa, les unités de la Police sont déployées et occupent tous les sites stratégiques. Des roadblocks… et des patrouilles sont juste pour traquer ces inciviques et rassurer la population », affirme, sur TOP CONGO FM, le Colonel Pierrot Mwanamputu.

Le porte-parole de la Police, en reconnaissant que « la circulation était timide ce matin, mais peu avant midi, était redevenue dense », revient sur le communiqué de l’ambassade américaine publié ce week-end annonçant une menace terroriste que « la Police prend cette menace très au sérieux ».

Pour rappel, l’ambassade des États-Unis à Kinshasa, dans un communiqué, affirmait avoir « reçu des informations crédibles et précises sur une possible menace terroriste contre les installations du gouvernement américain à Kinshasa ».

Face à ces menaces, elle informe que ces bureaux seront fermés au public ce lundi, 26 novembre. La représentation diplomatique ne donne aucune information sur ces menaces, ni sur les installations du gouvernement américain visé.