L’Union européenne reconduit les sanctions contre Emmanuel Ramazani Shadary

Partager
  • 262
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    262
    Partages

En dépit du plaidoyer mené par certains lobbyistes pour demander à l’Union européenne de lever ses sanctions prises contre certaines personnalités de la République démocratique du Congo (RDC), des responsables de cette grande institution occidentale ont confirmé, vendredi 07 Décembre 2018, que les interdictions de voyager et le gel des avoirs seraient renouvelés à l’encontre du candidat du parti au pouvoir, le PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary et 15 autres officiels congolais .

Cette décision devrait être adoptée lundi 10 décembre 2018, sans débat, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union Européenne.

Anglo Congo, correspondant en Australie

3 thoughts on “L’Union européenne reconduit les sanctions contre Emmanuel Ramazani Shadary

  1. Le regime mercenaire de Kinshasa se metamorphose aux animaux malades de la peste vu la decision de l’ Union Europeenne. Mais en vrai dire , la politique des Occidentaux vis -a-vis de la RDC a ete toujours celle de deux poids deux mesures, c-a-d celle des sanctions au lieu d’appliquer le terme Kabila doit partir ou Kabila must GO comme le terme utilise a Sadam Hussen , a Kadafi , a Bagbo. Pourquoi sauf en RDC des sanctions en sanctions ?

  2. C’est un grand jour pour les Congolais que le plan machiavélique de redorer le blason de ces affameurs du peuple, Shadary et comparses, n’ait pas abouti comme ils le souhaitaient. C’est un vrai camouflet pour le Belge itinérant Louis Michel qui pensait endormir la Commission européenne avec sa soi-disant expertise de la situation politico-sociale congolaise. Nous devons une fière chandelle à nos compatriotes présents dans la salle ce jour-là, en particulier à notre cher Paul Nsapu qui a remis Louis Michel à sa place. Le peuple congolais est très éveillé aujourd’hui et il ne se laissera pas faire n’importe quoi par des individus imbus d’eux-mêmes et démagogues innés qui prétendent savoir ce dont les Congolais ont besoin en voulant réaliser le bien commun des Congolais à leur place.

    le patriote Vini Mbilo
    Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *