André Lubaya : « A voir toutes ces marées humaines rejetant le FCC à l’Est et partout en RDC, la victoire de l’opposition est certaine »

Partager
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Partages

Le rendez-vous est maintenu le 23 décembre pour que les Congolais élisent leurs dirigeants. Raison pour laquelle tout se passe par la campagne électorale en vue de permettre à chaque candidat de convaincre. Voyant le succès qu’obtient l’opposition (Lamuka-Cach) pendant la campagne électorale, André Lubaya, ancien gouverneur du Kasaï occidental, estime que l’opposition a de la chance de remporter les élections si le peuple converge vers un seul candidat.

Réagissant à la réussite de la campagne de deux plateformes de l’opposition (Lamuka et Cach), André Lubaya reste optimiste à la victoire de l’opposition le 23 décembre. « A voir toutes ces marées humaines rejetant le FCC à l’Est et partout en République démocratique du Congo, la victoire de l’opposition est certaine », a-t-il twitté.

Pour lui, elle le serait davantage si les votes de toutes les foules pouvaient converger vers un seul candidat avant le 23  décembre 2018. C’est encore possible.

Toutefois, lors de la présentation de l’équipe de campagne de Martin Fayulu comme candidat à la présidentielle pour le compte de « Lamuka », deux absences remarquables ont frappé aux yeux de tout observateur averti. Il s’agit de celle d’André-Claudel Lubaya, ancien gouverneur du Kasaï occidental et de Delly Sessanga, l’un des lieutenants de Katumbi et président du parti Envol, tous deux cadres d’Ensemble pour le Changement.  Pourquoi ces deux leaders centre-Kasaïens sont-ils écartés de l’équipe de campagne de Fayulu ? La question mérite d’être posée ; car ils seraient les mieux placés à battre campagne pour le candidat de Lamuka au centre du pays.

Pour rappel, Claude André Lubaya, a été désigné en janvier 2017 courant nouveau modérateur de la Dynamique de l’opposition, plateforme au sein de laquelle siège son parti l’Union démocratique africaine, UDA-Originelle.

Hervé Ntumba

One thought on “André Lubaya : « A voir toutes ces marées humaines rejetant le FCC à l’Est et partout en RDC, la victoire de l’opposition est certaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *