16èmes de finale aller CAF : T-P Mazembe, V. Club, DCMP et Nyuki à domicile

Partager
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Tous les quatre clubs congolais démarrent à domicile les 16ème de finale à la C1 et C2. AS Nyuki – Atletico Petroleos vendredi, DCMP – San Pedro samedi, T-P Mazembe- Zesco et V. Club – Bantu FC dimanche.

Par Armel Langanda

Les quatre clubs congolais engagés aux compétitions africaines interclubs de la CAF, à savoir T-P Mazembe, AS V. Club, DCMP et AS Nyuki commenceront à domicile les 16ème de finale. Sur ce, les clubs congolais ont intérêt à assurer leur qualification pour la phase de poules en prenant une avance considérable à la manche aller.

À la 23ème Ligue des champions, l’AS V. Club offrira son hospitalité à Bantu FC de Lesotho. Le match est prévu le dimanche 16 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Une rencontre que les Dauphins noirs de Kinshasa préparent avec quiétude afin de mieux la négocier. Celle-ci sera officiée par l’Angolais Helder Rodrigues de Carvalho.

Rodrigues de Carvalho sera secondé par ses compatriotes Jerson Emiliano dos Santos (assistant I), Ivanildo Meirelles de o Sanche (assistant II) et Joao Amado Muanda Goma (4ème arbitre) avec comme commissaire de match Luleseged Begashaw Asfaw d’Ethiopie.

L’AS V. Club vient de rater le trophée de la 15ème Coupe de la Confédération contre Raja Casablanca. Une finale retour que le club kinois avait gagnée par 3-1 mais cela a été sans objet parce qu’au match aller, il avait perdu face aux Marocains sur le score de 3-0. Pour cette 23ème Ligue des champions de la CAF, V. Club veut frapper fort. L’objectif surtout c’est d’atteindre la phase des poules des huitièmes de finales.

Dans cette compétition, le Tout-Puissant Mazembe croisera le même dimanche Zesco United FC au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. A vrai dire, les Corbeaux de Lubumbashi ne cessent de peaufiner des stratégies pour ne rater cette entrée en lice. Avec l’appui de son public, le T-P Mazembe ne va pas pardonner ses adversaires.

À la 16ème Coupe de la Confédération de la CAF, deux autres club congolais jouent.Le vendredi 14 décembre, toujours au stade des Martyrs, aussi en 16èmes de finale de la 16ème Coupe de la Confédération, à l’Ethiopien Belay Tadesse Asserese de tenir le siffler pour la rencontre AS Nyuki (RDC)-Atletico Petroleos (Angola), soutenu le long des lignes de touche par ses compatriotes Temesgin Samuel Atango (assistant I), Tigle Gigaw Belachew (assistant II) et Lemma Nigussie (4ème arbitre) avec comme commissaire de match Ali Mulumba Tomusange d’Ouganda

Le Daring Club Motema Pembe recevra la formation de San Pedro le samedi 15 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre centrafricain Jean-Marc Ganamandji, qui sera épaulé par ses compatriotes Jospin Luckner Malonga (assistant I), Oscar Vujovic Serengapou (assistant II) et Dongombe Arcy Prince Arcy (4ème arbitre) avec comme commissaire de match Tadeo Nsue Onva de la Guinée Equatoriale.