Rwanda: 4 présumés FDLR « venus de la RDC » tués dans une attaque contre les positions de l’Armée rwandaise à Rubavu

Partager
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages

Dans une déclaration lundi à la presse, le porte-parole de l’Armée rwandaise, Innocent Munyengango, a fait état des affrontements ayant eu lieu, dimanche 09 décembre, dans le district de Rubavu (ouest) opposant ses forces aux présumés rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). Le bilan de ces combats est de quatre morts dans les rangs des FDLR, selon le porte-parole de l’Armée qui affirme que ses éléments ont repoussé les rebelles qui avaient pénétré le territoire rwandais depuis la RD Congo voisin.

D’après Innocent Munyenango, aucun militaire de l’Armée loyale n’avait été tuée dans cette attaque des FDLR aux positions des Forces armées rwandaises à Rubavu. Le maire du district de Rubavu a déclaré aux médias locaux qu’un résident avait été blessé.

La dernière attaque perpétrée par des membres présumés des FDLR remonte à 2016, alors que plusieurs civils ont été tués. Certains dirigeants des FDLR sont liés aux auteurs du génocide rwandais de 1994, au cours duquel plus de 800 000 personnes ont été sauvagement tuées. Les FDLR sont actifs en République démocratique du Congo (RDC) depuis près de deux décennies.

Anglo Congo

One thought on “Rwanda: 4 présumés FDLR « venus de la RDC » tués dans une attaque contre les positions de l’Armée rwandaise à Rubavu

  1. Rappelez vous de Hitler. Les soldats allemans sont alles en Pologne pour attaquer l’Allemagne. Ce qui a donne les raisons d’attaquer la Pologne et ainsi demarra la 2eme guerre mondiale.
    FDLR rwandais venant du Congo attaquent le Rwanda. Rwanda tue FDLR venat du Congo. Pourquoi pas attaquer le Congo en pleine elections et contribuer au grand chaos?
    Wait and see

Comments are closed.