Linafoot : TP Mazembe gagne son pari en dominant l’As Dragons Bilima (3-0)

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Le Tout puissant Mazembe a réussi son coup en battant l’As Dragons Bilima de Kinshasa 3-0 mardi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Il s’agit du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un match qui a connu un bon succès dès la première mi-temps. Glody Likonza (27ème) a ouvert le score sur un service de Jackson Muleka. Meshack Elia (45+3) l’a alourdi sur coup franc à la grande désolation des Monstres impuissants dans tous les compartiments du jeu. A la reprise, Mazembe va rater beaucoup d’occasions, avant finalement de réussir le troisième but, œuvre de Koffi Kouamé (86ème sur penalty), note-t-on.

Quant au coach Neeskens Mateleka de l’AS Dragons à la conférence de presse d’après match, le match semblait déjà très ardu, car ses joueurs avaient des problèmes. «En tout cas, ça n’a pas été facile pour nous. Nous ne pouvions utiliser que les onze éléments disponibles, aucun joueur de réserve. C’est pitié ! Nous étions arrivés à Mbuji-Mayi avec 14 joueurs, après le match contre Sanga Balende, trois joueurs ont écopé des cartons jaunes, et sont rentrés à Kinshasa. Avec un effectif aussi réduit, nous avons seulement limité les dégâts», a-t-il expliqué.

Le Tout puissant Mazembe totalise 46 points en 16 matches joués, par contre l’AS Dragons Bilima reste avec ses 6 points pour 14 matches joués. Donc, l’AS Dragons doit multiplier beaucoup d’efforts pour le reste des matchs.

Hervé Ntumba