CAF-C1 : TP Mazembe en 8èmes de finale de groupes de la Ligue des champions

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupes de la 23ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).  Cela après avoir réalisé un nul (1-1), samedi 22 décembre à Ndola face à Zesco united, en match retour des 16 de finales.

Hervé Ntumba

D’entrée de jeu, Zesco United avait cru avoir fait le plus difficile en ouvrant rapidement le score par Lazarous Kambole (13ème) dans le but de  se mettre sur le même niveau que son adversaire, qui avait gagné à l’aller, le 16 décembre, à Lubumbashi sur le score de 0-1, but de Jackson Muleka (19ème).  Toutefois, il a vite déchanté lorsqu’au retour des vestiaires, Trésor Mputu Mabi (48ème) a rétabli la parité entre les deux équipes, synonyme de qualification directe pour le tour suivant.

Mais, les Corbeaux ont même raté un penalty par le truchement de Ben Malango (72′). Un nul qui qualifie l’équipe de Lubumbashi, après sa victoire (1-0) du match aller. Le TP Mazembe connaîtra ses adversaires de la phase de groupes le vendredi 28 décembre, à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué au Caire, en Egypte.

Les autres résultats enregistrés au cours du même samedi après-midi, sont les suivants : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-Al Ahly Benghazi (Libye) 4-0 (aller 0-0), Platinum (Zimbabwe)-Otoho d’Oyo (Congo) 0-0 (aller 1-1), Vipers (Ouganda)-Constantine (Algérie) 0-2 (aller 0-1), rappelle-t-on.

Donc, le TP Mazembe se qualifie pour la phase des groupes.