Réagissant à l’élection de Fatshi, Denis Mukwege appelle le peuple congolais au « patriotisme autour de l’idéal du changement »

Partager
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

« (…) Nous appelons le peuple congolais et l’ensemble des forces sociopolitiques de notre pays au patriotisme et à se souder autour de l’idéal du changement pour reconstruire ensemble notre pays, restaurer la dignité de notre peuple et préserver la paix », a déclaré le Prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege, dans un message ce jeudi 24 janvier 2018.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration du Dr Denis Mukwege sur la décision de la Cour constitutionnelle, confirmant l’élection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidence de la république, à l’issue du scrutin du 30 décembre 2018.

DECLARATION DU Dr MUKWEGE SUR LA DECISION DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

Monsieur Félix THISEKEDI a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle. Présider aux destinées de notre pays est une lourde responsabilité.

Notre peuple qui a tant souffert à cause d’un système qui l’a asservi depuis des décennies attend beaucoup de ses nouveaux dirigeants pour améliorer son quotidien et lui tracer un avenir plus prometteur.

Nous espérons qu’ils assumeront ce rôle avec gravité. Nous appelons le peuple congolais et l’ensemble des forces sociopolitiques de notre pays au patriotisme et à se souder autour de l’idéal du changement pour reconstruire ensemble notre pays, restaurer la dignité de notre peuple et préserver la paix.

Fait à Bukavu le 24/01/2019

Dr Denis MUKWEGE