Kinshasa : l’assemblée provinciale adopte le projet de résolution sur la commission de vérification des pouvoirs

Partager
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

Dix députés provinciaux et six experts de l’administration de l’assemblée provinciale de Kinshasa devront constituer la commission spéciale chargée de la vérification des pouvoirs des élus. Un projet de résolution en ce sens a été adopté au cours de la deuxième plénière de cet organe délibérant.

La présentation et l’approbation du projet de calendrier de la session extraordinaire de janvier 2019 et la présentation et l’adoption du projet de résolution portant création de la commission spéciale chargée de la vérification des pouvoirs des membres de l’assemblée provinciale de Kinshasa, ont figuré au menu de la deuxième séance plénière de l’assemblée provinciale de Kinshasa, tenue hier jeudi 31 janvier.

La Commission spéciale chargée de la vérification des pouvoirs des membres de l’assemblée provinciale de Kinshasa sera composée de dix députés provinciaux et de six experts de l’administration de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

S’agissant du calendrier de cette session extraordinaire, les travaux en commission se dérouleront du 31 janvier au 5 février en cours. La présentation du rapport et la validation des pouvoirs des chefs coutumiers originaires de la ville de Kinshasa, aura lieu le 7 février. Du 8 au 11 février 2019, il y aura cooptation des chefs coutumiers par la commission ad hoc et seront présentés à la plénière le 14 février par le truchement du rapport de la commission ad hoc. Du 16 au 22 février 2019, il y aura adoption du règlement intérieur de l’assemblée provinciale de Kinshasa, qui sera présenté en commission du 18 au 21 février et son adoption aura lieu le 22 février. L’élection du bureau définitif aura lieu le 2 mars prochain.

Jeannot ne Nzau Diop