CAF-C1 : le TP Mazembe écrase complètement le Club Africain (8-0

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Corbeaux ont écrasé la formation tunisienne du Club Africain ce samedi 02 février 2019, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, avec le score extraordinaire de 8 buts à 0.

Le TP Mazembe qui a été relégué en queue du groupe C au même titre que le Club Africain (0 pt) après la disqualification des Egyptiens d’Ismaily par la CAF, vient de passer deuxième du groupe avec 3 points.

Ces buts ont été inscrits par Kevin Mondeko à la 12e minute, Mika Michée pour le 2-0 à la 22e minute sur un contre joué avec Mputu. A la 36e minute Jackson Muleka s’ajoute sur la liste des buteurs pour le 3-0. Juste avant la mi-temps Kevin Mondeko frappe encore pour le 4-0.

En seconde période Issama Mpeko accélère sur son couloir droit, sa passe de l’extérieur du pied droit est réceptionnée par Jackon Muleka qui se trouve nez à nez avec le gardien Tunisie. Sa feinte le met dans le vent et laisse les poteaux dégarnis pour le 5-0 à la 62e minute. A la 76e minute Trésor Mputu Mabi va à son tour marquer le 6e but des Corbeaux de la tête sur un centre de Muleka. Avec la détermination et l’énergie, Elia Meschak a inscrit le 7e but à la 80e minute et Trésor Mputu va clôturer ce festival avec la 8e réalisation des Mangeurs des crocodiles qui se sont réellement pourléchés les babines cet après-midi.

Dans ce groupe C c’est la formation algérienne du CS Constantinois qui est leader avec 6 points pour 2 matches joués suivis de Mazembe 3 points pour 2 matches et Club africain 3e avec 0 pour 2 rencontres livrées. Il faut souligner qu’un score qui réconforte les Corbeaux après leur échec à Constantine (Maroc) face au premier de leur groupe, Constantinois (0-3).

Hervé Ntumba