Division I : TP Mazembe s’impose face au DCMP en gardant la tête du championnat

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Tout puissant Mazembe a réussi coup, en battant le Daring Motema Pembe (DCMP) par quatre buts à un (4-1). Il s’agit d’un match de la 19ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la Division I qui s’est livré dimanche 17 février 2019 au stade TP Mazembe, à Lubumbashi. Un lourd score qui a permis au TP Mazembe de conserver sa position. Par ailleurs, l’As Vclub a battu, le même dimanche 17 février, Sanga Balende (3-0), au stade des Martyrs de Kinshasa. Il s’agit d’un match de la 19ème journée du 24ème championnat.

Jackson Muleka a réalisé un doublé pour les Corbeaux (2’, 47’), avant la réduction du score des immaculées par Dark Kabangu (71’), puis le capitaine de Mazembe, Issama Mpeko (78’) et Chico Ushindi (90’) ont alourdi la marque. A préciser que l’entraîneur Michel Kigoma qui a pris la direction du staff technique du team vert et blanc de Kinshasa, suite la démission de son titulaire, l’Italien Andréa jeudi 14 février.

Par ailleurs, le VClub s’est imposé aussi face Sanga Balende (3-0), en match de la 19ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la Division I. un match joué dimanche 17 février au stade des Martyrs, à Kinshasa. C’est Francis Kazadi (14’, 37’) et Glody Ngonda Muzinga (55’) qui étaient les bourreaux de l’équipe de Mbuji-Mayi. D’où, cette victoire qui a maintenu Vclub en seconde position avec (50 points) derrière TP Mazembe (52 points).

Il faut noter que la même journée dominicale a vu, dans le cadre de la 20e journée, AS Nyuki de Butembo dominé AC Rangers de Kinshasa au stade de l’Unité, à Goma (2-1). Hervé Ntumba