Modern Construction et Hilton Hôtel signent un partenariat pour la construction d’un hôtel 5 étoiles à Kinshasa

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

La signature de ce contrat est le fruit d’un partenariat entre Modern construction et la chaîne hôtelière Hilton Hôtel, en vue de la construction à Kinshasa, d’un hôtel moderne 5 étoiles, intégré dans la chaîne Hilton Hôtel. Les travaux de construction dont le coût s’élève à 50 millions de dollars américains, ont pris cinq ans. D’après les prévisions, les travaux de finition de cet important édifice de dix-sept niveaux prendront fin en juin et décembre 2020.

Stanislas Ntambwe

Au cours d’une cérémonie organisée, le vendredi 12 avril 2019 à Kempinski Hôtel de Kinshasa, Mike Nalborczyk représentant de Hilton Hôtel pour l’Afrique centrale et Harish Jagtani, patron de Modern Construction (MC), ont signé un contrat de partenariat d’une durée de 20 ans pour la construction d’un hôtel moderne 5 étoiles intégré dans la chaîne Hilton Hôtel.

Selon André Bahangulu, administrateur gérant de MC, ce contrat est le fruit des efforts consentis par les sociétés congolaises du secteur privé en vue du rayonnement de l’environnement économique de la République démocratique du Congo (RDC).

Cet hôtel, en construction, est en phase de finition et il est situé au n°10 de l’avenue Wagenya dans la commune de la Gombe à Kinshasa.Cet immeuble de 17 niveaux comprendra 178 chambres ; 5 suites ; 6 salles polyvalentes de conférence ; 2 bars ; 2 restaurants gastronomiques ; une salle de musculation ; une piscine et ses dépendances ; une terrasse ; des parkings au sous-sol avec une capacité de 100 véhicules. Les travaux de construction ont pris cinq ans « et ceux de finition qui ont atteint une vitesse de croisière, prendront fin d’ici à 2020, d’après les prévisions. Le coût de réalisation est de 50 millions de dollars américains », à en croire André Bahangulu.

Il sied de rappeler que Hilton Hôtel est l’une des cinq premières chaînes hôtelières dans le monde qui a fait ses preuves dans ce domaine depuis cent ans. Sa présence en République démocratique du Congo est une marque de confiance et un facteur incitateur à l’endroit des investisseurs qui hésitent encore de venir investir au Congo-Kinshasa. À travers ce partenariat, Hilton Hôtel s’engage à contribuer au rayonnement de la ville de Kinshasa sur l’échiquier de grandes villes mondiales.

Par ailleurs, ce projet va générer mille deux cents emplois permanents, sans compter les journaliers et autres emplois occasionnels.

Modern Construction est une société congolaise, fruit de cogitations mûries de M. Harish Jagtani. Elle s’occupe de la construction, la gestion et la promotion immobilière.