Ituri : un policier tire à bout portant sur un jeune à Makeke

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Un agent de la police a tiré à bout portant sur un civil à Makeke, village situé à 1 km de Mangina dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri. Il s’agit d’Ezdras,  âgé de 27 ans révolus qui prenait un verre dans une buvette de la place sans payer sa facture. Voulant être remis dans son droit, le propriétaire de la boisson a appelé à l’intervention de la police qui a aussitôt poursuivi l’incriminé afin de tenter lui faire payer mais sans succès.

« L’incriminé a réussi à s’échapper jusque dans sa parcelle, bien sûr poursuivi par Kadéu, commandant de la PNC locale qui a voulu évacuer Ezdras au cachot pour répondre de son acte d’escroquerie. Celui-ci ayant résisté, le policier a du coup tiré sur lui à bout portant et la personne est morte sur le champ», a expliqué à Laprunellerdc.info, un témoin de l’évènement sur place à Makeke.

La source rapporte que cette situation a causé une vive tension ce samedi 11 mai 2019 dans la soirée à Makeke, village situé à 1 km de Mangina dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri. Et, la population s’est soulevée contre cet assassinat par balle d’un jeune homme par le commandant de la police.

Rougie de colère, la population à saccagé le bureau de la police de Makeke. Pendant ce temps, le corps de la victime gisait encore sur le lieu du drame jusque tard dans la nuit alors que le bourreau a disparu dans la nature.

H. N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *