Phase de groupes CAN 2019 : Cédric Bakambu élu meilleur joueur

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’issue de la phase des poules de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN total 2019 », l’attaquant congolais Cédric Bakambu est élu meilleur joueur le mercredi 3 juillet. Auteur d’un doublé historique face au Zimbabwe, lequel a qualifié les Léopards de la RDC en huitièmes de finale, Bakambu a été voté sans complaisance par les experts.

Armel L

L’attaquant vedette des Léopards de la RDC s’est montré très performant et compétitif lors du match face au Zimbabwe. Il a réussi à porter tout son équipe en signant un doublé qui a fait du bien à toute une nation. Presqu’éliminée de la compétition, la RDC avait presque perdu tout espoir de se retrouver en huitièmes de finale. Grâce à la dextérité de Bakambu et ses coéquipiers, les Léopards ont arraché dans la foulée la qualification après avoir corrigé les Warriors sur le score de 4-0.

L’attaquent de Beijing Guon en Chine a récolté 28% des voix et devance le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Serey Dié avec 15%. Le podium est complété par Riyad Mahrez, l’Algérien, avec 12% des voix ; Sadio Mané, le Sénégalais, 10% et Mohammed Salah, l’Egyptien, 6%.

Incarnant le talent du buteur maison, Cédric Bakambu a marqué tous les esprits dans la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *