8èmes de finale CAN 2019 : Maroc – Bénin et Ouganda – Sénégal, les chocs de départ

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est ce vendredi 5 juillet que les 8ème de finale de la CAN 2019 démarrent. Le Maroc croise le Bénin et l’Ouganda sera aux prises avec le Sénégal.  Quant à eux, les Léopards joueront les Barea de Madagascar, le dimanche 7 juillet.

Armel Langanda

Les huitièmes de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations « CAN Total Egypte 2019 » démarre ce vendredi 5 juillet. Au programme, le Maroc affronte le Benin à partir de 18h et l’Ouganda, à son tour, croisera les bottines avec le Sénégal à partir de 20h.

Le Benin qui a réalisé un parcours élogieux lors de la phase des poules, tentera de défier le Maroc qui, sur le papier, part favori. L’autre rencontre verra l’Ouganda, deuxième du groupe A en phase des poules, démontrer sa force face au Sénégal de Sadio Mané.

C’est une première CAN à 48 nations et, c’est pour la première fois qu’elle connait une phase des huitièmes de finale. Cette nouvelle formule adoptée par le comité actuel de la Confédération africaine de football (CAF), rend certainement la compétition moins facile pour toutes les nations engagées.

L’Egypte (pays organisateur), à son tour, défiera l’Afrique du Sud en huitièmes de finale, le samedi 06 juillet au Caire. Les Pharaons qui ont réussi à faire le carton plein dans la phase des poules (9 points), n’ont qu’une seule ambition, celle d’atteindre la finale de cette prestigieuse compétition de la CAF.

 L’autre choc qui suscitera beaucoup d’intensités, c’est celui qui mettra aux prises le Nigeria au Cameroun, le même samedi 06 juillet. Le Nigeria qui a été surpris par Madagascar lors de la troisième journée de la phase des poules, est dans l’obligation de mettre toutes les batteries en marche afin d’arriver à renverser le grand Cameroun compté parmi les coriaces de cette compétition.

 Les Léopards de la RDC affronteront les Barea de Madagascar, le dimanche 7 juillet à Alexandrie. Un choc très attendu par les deux peuples qui sont retenus par l’histoire. Les Malgaches chercheront sans doute de prendre leur revanche sur les Congolais qui les avaient battus, lors des éliminatoires de la CAN 2017, en aller-retour (2-1) au stade des Martyrs à Kinshasa et (6-1) à Antananarivo.

Calendrier des Huitièmes de finale

Vendredi 5 juillet 2019

18h00 : Maroc – Bénin

21h00 : Ouganda – Sénégal

Samedi 6 juillet 2019

18h00 : Nigeria – Cameroun

21h00 : Egypte – Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet 2019

18h00 : Madagascar – RD Congo

21h00 : Algérie – Guinée

Lundi 8 juillet 2019

18h00 : Mali- Côte d’Ivoire

21h00 : Ghana – Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *