Quarts de finales CECAFA Cup : Mazembe – Azam et Maniema Union – APR

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les deux clubs congolais engagés au CECAFA, TP Mazembe et Maniema Union, croisent respectivement Azam de la Tanzanie et APR du Rwanda, en quarts de finale. Les demi-finales interviendront le vendredi 19 juillet. 

Armel Langanda

Après son succès face à Atlabara du Soudan du Sud (6-1) à Kigali stadium, le TP Mazembe affûte ses armes pour affronter, ce mardi 16 juillet, le club tanzanien d’Azam de Dar es-Salaam, en quarts de finale. Un match comptant pour la 3ème  et dernière journée du groupe A, du Conseil des Associations de football d’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA)/Kagame Cup.

Lors de la 3ème journée, l’attaquant vedette actuel des Corbeaux, Jackson Muleka, a réalisé un doublé (3ème, 52ème). Il a été imité par  Rainford Kalaba (65ème, 88ème), suivis de Christian Koffi Kouamé (15ème) sur un caviar offert par un défenseur du club du Soudan du Sud, et Glody Likonza. Obeyond (5ème) avait répondu à l’ouverture du score de Muleka.

Le TP Mazembe s’est déplacé comme prétendant au titre en alignant deux succès de suite, après leur défaite face à Rayon Sport (0-1). Ce dernier s’est par la suite incliné devant KMC de la Tanzanie (0-1). Les Corbeaux ont terminé en tête du groupe A.

L’autre club congolais engagé à cette compétition, c’est l’AS Maniema Union de Kindu. Elle a aussi arraché sa qualification pour les quarts de finale en battant l’AS Port de Djibouti par 2-1. Le club vert et noir de la RDC, qui a conclu la phase de groupes en deuxième position avec 3 points, croisera les bottines à APR (Armée Patrioque Rwandaise) FC du Rwanda, mercredi 17 juillet.

Les autres combinaisons des quarts de finale sont celles-ci : Kampala City (Ouganda)-Rayon Sport (Rwanda) et Gor Mahia (Kenya)-Green Eagles (Zambie).

Les demi-finales interviendront, le vendredi 19 juillet, la petite finale et la finale le dimanche 21 juillet.

Les deux clubs congolais qui prennent part à cette compétition organisée en terre rwandaise, se sont déjà lancés dans la phase de la préparation de la saison sportive prochaine. Le TP Mazembe prépare la prochaine Ligue des champions de la CAF et la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’AS Maniema Union de Kindu se prépare pour le championnat national qui ne s’annonce surtout pas facile.