Une rencontre d’affaire prévue en octobre prochain à Virginie entre entrepreneurs africains et américains

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Du 2 au 4 octobre prochain à Omni Richmond hôtel en Virginie (États-Unis), les entrepreneurs africains et américains vont se rencontrer. L’objectif de ce forum initié par Jacques Mushagasha à la tête de l’US Africa Network initiative et en partenariat avec le Centre pour l’avancement du Business International Virginia Commonwealth University, est d’aider les entrepreneurs africains et américains de nouer des relations d’affaires susceptibles de créer des opportunités d’investissement ou de partenariat.

Pitshou Mulumba

Dans la position mondiale de grande puissance économique, les États-Unis d’Amérique offrent beaucoup d’opportunités d’affaires pour les producteurs, artistes et entrepreneurs africains. Mais, faute d’information et d’occasion de rencontre, les hommes et femmes d’affaires africains n’en tirent pas profit.

C’est pour pallier à ces lacunes que M. Jacques Mushagasha à la tête de l’US Africa Network initiative, organise en partenariat avec le Centre pour l’avancement du Business International Virginia Commonwealth University, une rencontre d’affaires de trois jours. Du 2 au 4 octobre prochain à Omni Richmond hôtel en Virginie (États-Unis), les entrepreneurs africains et américains vont se rencontrer. In fine, ils devront nouer des relations d’affaires susceptibles de créer des opportunités d’investissement ou de partenariat.

Pourquoi participer à cet événement ? À cette question, l’organisateur a donné des explications : les participants vont apprendre comment exporter leurs produits et services aux États-Unis. Ils apprendront comment faire des affaires aux Etats-Unis : investir dans l’immobilier, dans les entreprises américaines ou acheter des franchises, etc. Ils devront ainsi mettre ce rendez-vous à profit pour nouer des relations d’affaires ou d’investissement avec des entreprises américaines, aussi exposer leurs produits, arts et multiples services à la population américaine de Virginie.

Pour la RDC tout comme les autres pays africains, les participants sont appelés à joindre Boss US Afric Network au +1 540 830 7459 ou se référer au courriel (Bossj795@gmail.com) pour toute information. Et de ces participants, l’on note déjà les artistes qui vont exposer ou faire connaitre leurs talents et en même temps, vendre leurs œuvres d’art et les entrepreneurs ou hommes d’affaire.

Richmond, Virginie, États-Unis du centre-ville horizon sur la rivière James.

2 thoughts on “Une rencontre d’affaire prévue en octobre prochain à Virginie entre entrepreneurs africains et américains

  1. Excellente initiative pour sortir de « l’enclavement » en business concernant les entrepreneurs congolais. Une merveilleuse occasion pour connaître et se faire connaître, ainsi élargir les horizons.

Comments are closed.