Du 3 au 5 décembre 2019 : L’Afrique du Sud abrite la 5ème édition du Seedstars Summit Africa

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pendant trois jours, les acteurs clés de l’entrepreneuriat africain se réuniront à Johannesburg pour « catalyser l’esprit entrepreneurial de la jeunesse africaine ».

Stanislas Ntambwe

Seedstars, plateforme globale d’entrepreneurs et startups des marchés émergents à forte croissance a annoncé officiellement, la 5ème édition de « Africa Regional Summit », en partenariat avec HYBR. L’événement aura lieu du 3 au 5 décembre 2019, à Johannesburg (Afrique du Sud). Décidé à faciliter les meilleures opportunités d’affaires et d’investissement dans la région, le Seedstars Summit Africa réunira son large réseau de startups, investisseurs, mentors, ambassadeurs, partenaires et plus de 300 acteurs clés au cœur du continent.

Pendant trois jours, la 5ème édition du Seedstars Summit Africa se déroulera avec des bootcamps, où les startups recevront un mélange de contenu théorique et pratique sur les divers modèles de croissance et canaux d’acquisition. Cela avec l’appui de l’équipe d’investissement de Seedstars.

Pendant l’Investor Forum, les annonces d’une minute des startups issue de la compétition Seedstars World seront suivies de rencontres individuelles entre investisseurs, mentors et entrepreneurs.

Le 5 décembre, le jour principal de la conférence sera organisé autour de sessions de networking, ainsi que des ateliers thématiques dans la matinée. L’après-midi, les pitchs des startups finalistes, des interventions d’entrepreneurs chevronnés et d’alumni Seedstars, ainsi que les remises de prix occuperont la scène principale. Pour clôturer la cérémonie, un cocktail réunissant tous les participants leur permettra de tisser des liens et de célébrer l’entrepreneuriat sur le continent.

Entre technologie et innovation en Afrique

Bâtir un écosystème solide liant technologie et innovation en Afrique est une priorité pour Seedstars. Cette année, le groupe a lancé de multiples initiatives pour apporter un soutien structurel à l’environnement entrepreneurial. Seedstars s’est associé à First Growth Ventures pour lancer Seedstars Africa Ventures, un fonds pour l’Afrique subsaharienne d’une taille cible de 100 millions de dollars, qui permettra de réaliser des investissements minoritaires en early-stage allant de 250 000 Usd à 5 millions Usd dans les entreprises les plus prometteuses et innovantes, à travers différents secteurs et pays. En parallèle, l’Investment Readiness Program (IRP), un programme hybride, revoit les bases du modèle d’accélérateur classique. Cela en créant un mix unique et personnalisé pour améliorer la performance des startups et les préparer à lever des fonds.

La prochaine promotion débutera le 2 septembre et les inscriptions peuvent déjà être effectuées via irp.seedstars.com.

« Nous sommes ravis d’organiser le Seedstars Africa Summit en Afrique du Sud cette année. L’événement souhaite aborder des sujets non-conventionnels et pertinents sur l’entrepreneuriat, en mettant l’entrepreneur au cœur du discours. Nous croyons aussi qu’après avoir soutenu les entrepreneurs pendant plus de 5 ans sur le continent et globalement dans les marchés émergents, il était temps de poser nos valises dans l’une des startups nations les plus vibrantes du continent », note Claudia Makadristo, Regional manager chez Seedstars.

Pour pouvoir générer ces opportunités dans le secteur de l’écosystème africain et organiser le meilleur évènement possible, le Seedstars Summit Africa 2019 est soutenu par Hybr, avec l’aide de l’ambassade de Suisse en Afrique du Sud, l’Agence d’Innovation et Technologie Sud-africaine ainsi que DOEN.

« L’Afrique du Sud est l’écosystème leader sur le continent en termes d’innovation et de technologie. En organisant le Seedstars Summit Africa ici, nous espérons catalyser l’esprit entrepreneurial de notre jeunesse en invitant les entreprises les plus innovantes d’Afrique à nous rejoindre », a commenté Vuyisa Qabak, partenaire chez Hybr Group.

Les entreprises les plus prometteuses seront alors sélectionnées pour participer au Seedstars Summit 2020, à Lausanne en Suisse, et concourir pour le titre de Seedstars Global Winner. Les équipes participantes pourront pitcher leur entreprise sur la scène principale, avec 60 autres startups du monde entier, et tenter de gagner jusqu’à 500 000 USD en investissement.

Cette année, Seedstars cherche des startups technologiques qui possèdent un MVP (Produit Minimal Viable), une équipe fondatrice résiliente et déterminée ayant levée moins de 500 mille Usd à date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *