Kasaï: Le studio Hirondelle renforce son réseau de correspondants au Grand Kasaï

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Studio Hirondelle a débuté, ce vendredi 16 août 2019, à l’hôtel Paradis de Tshikapa (Kasaï), une session de formation à l’intention des journalistes candidats correspondants de « Ngoma wa Kasaï », basé dans la province du Kasaï.

Pendant 5 jours, les professionnels des médias du Kasaï,11 au total dont 7 femmes et 4 hommes,venus de chaque territoire de la province du Kasaï et différentes radios partenaires du Studio Hirondelle vont être outillés sur  » Le journalisme dans les zones de conflits ». Ce, dans le but de couvrir des activités et produire des émissions pour le compte du Studio Hirondelle.

Au delà de la formation, le Studio Hirondelle annonce le lancement d’un projet sur l’implication des jeunes dans les efforts de Paix et de réconciliation au Kasaï et Kasaï central, le 23 août 2019.

Pour Walter Mulondi, Chef Média du studio Hirondelle et formateur, l’atelier du lancement de ce projet a pour objectif d’impliquer les jeunes dans les efforts de paix, réconciliation et le développement du Kasaï.

Ce projet est financé par ANRC et INTERPICE, chacun interviendra dans des secteurs spécialisés. L’intervention de INTERPICE est axée sur les efforts de paix , principalement avec toute les couches sociales. Mais, celle de ANRC est basée sur toutes les problématiques d’accès à la terre.

Signalons que, cette formation avec les journalistes candidats correspondants pour le compte de Ngoma wa Kasaï se clôture mardi 20 août 2019.

Jackie Ngolela, correspondante au Jasaï