Pour sa 1ère sortie à la Linafoot, V. Club s’offre l’AS Simba de Kolwezi (4-0)

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Dauphins noirs de la capitale démarrent en trombe la 25ème édition du championnat national. Les vice-champions du Congo ont étrillé les Lushois de l’AS Simba sur la marque de 4 buts à 0. Ils prennent ainsi la tête du classement provisoire avec un meilleur goal différence devant les Oranges du FC Renaissance.

Pitshou Mulumba

Les poulains de Florent Ibenge ont fait d’une pierre deux coups hier au stade des Martyrs de Kinshasa en laminant l’équipe lushoise de Simba par 4 buts à 0.

V. Club s’adjuge ainsi ses trois premiers points avec un meilleur goal différence devant le FC Renaissance, tombeur du RCK 3-1.

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont mené au score dès la 6ème minute de jeu. But de Jérémie Mumbere sur une passe de Ava Dongo. Le même buteur va doubler la mise avant la mi-temps. Pour boucler la boucle, Mukoko a corsé l’addition. Et c’est sur le score de 3-0 que les 22 athlètes sont allés aux vestiaires.

De  leur retour sur l’aire de jeux, les Kinois ont maintenu l’ascendance sur les visiteurs. Manzoki s’est joint à la fête des buteurs du jour en inscrivant le 4ème but.

IT/Renaissance démarre par une victoire (3-1) devant RCK

Les Oranges de Kinshasa effectuent la belle entame de la saison malgré les départs de ses cadres, notamment Bayide Tshombe, Ikoyo Iyembe et Rachidi tous partis au DCMP.

Première sortie, premier succès dans un match rythmé complètement par l’appui inconditionnel de leur public au stade des Martyrs de Kinshasa. Le FC Renaissance a scoré grâce à la nouvelle recrue Imana Lote (24′) et au doublé d’Abdoulaye Sidibé (29′, 72′) alors que  Ntumba Libanza (41′) a marqué le seul but pour Racing Club de Kinshasa.

Ce serait véritablement une saison différente à la précédente où les protégés du Pasteur Mukuna n’avaient pas réussi à gagner le moindre match jusqu’à la 7ème journée, avant qu’ils ne terminent le championnat à la 11ème position.

DCMP manque son entrée devant Lubumbashi Sport (0-0)

La grosse surprise de l’entame de cette 25ème édition du championnat national de football a été le raté de Daring Club Motema Pembe. Contre toute attente et devant ses supportes, DCMP a concédé un match nul vendredi 16 août, au stade des Martyrs face à Lubumbashi Sport. Et pourtant, dominant la rencontre d’un bout à l’autre, les Immaculés de Kinshasa n’ont, pourtant, pas su faire la différence. Le pénalty manqué par leur capitaine, Doxa Gikanji à la 65’, a entamé le moral des Imaniens qui ont excellé par la suite avec trop de ratés.

Par contre, les Kamikazes Lushois, contents d’empocher ce petit, mais précieux point en déplacement, ont souffert pendant toute la partie pour empêcher aux locaux de prendre l’avantage au score. DCMP qui est sorti de cette opposition avec le sentiment de déception, doit beaucoup travailler sa finition pour bien se relancer dans ce championnat.