La RDC attendue au Festival africain du rire, tuSeo, à Brazzaville

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Du 24 au 26 octobre 2019, l’artiste comédien Berger Ngi Kabongo, dit commandant Ngi, va représenter son pays, la République démocratique du Congo, au Festival africain d’humour, tuSeo, prévu à l’Institut français et au Centre culturel russe du Congo-Brazzaville.

Bienvenu Ipan

Pendant trois jours, Brazzaville deviendra la capitale africaine du rire. Festival d’humour le plus fascinant d’Afrique, tuSeo, organisera des soirées de Galas diffusées sur les chaînes de télévision africaines. C’est une ouverture en fanfare qui s’annonce le jeudi 24 octobre 2019, avec comme maître de cérémonie Julien Ruyck (France). Plusieurs invités surprises viendront s’immiscer dans ce gala d’ouverture.

Le festival tuSeo attire toujours les meilleurs humoristes francophones et internationaux sur les scènes de l’Institut français du Congo et le Centre culturel russe. Durant trois jours, les soirées prestigieuses se succèderont sur les deux scènes.Des Galas avec les humoristes les plus connus parmi lesquels Julien de Ruyck, Tristan Lucas (France), Pimiento (Cameroun), Valentin Vieyra (Togo), Moïse Tchafin Bangoura, Kromozon (Benin), Pathe Camara DSCA (Mauritanie), Michael Sengazi (Rwanda), Comandant NGI (RDC), Kevin Diboty et Manitou (Gabon), Beranger Loundou, Kimana Formidable, Djanst Pounga, Naz’r, Bluetooth (Congo), et tant d’autres.

Rendez-vous incontournable

Plusieurs Galas seront également dédiés à la découverte de la relève humoristique, il y en aura pour tous les goûts! Cette 12ème édition de tuSeo sera  le rendez-vous incontournable de cette année 2019. Une fois de plus, Elle nous  promet une affiche alléchante avec la crème des humoristes du moment, mais aussi des nouveaux entrant sur la scène comique qui seront charmer le public.

Plus qu’un tremplin, ce tuSeo sera un temple du rire où s’entrelacera la passion des artistes mais aussi l’amour envers le public. Un festival à ne pas manquer sous aucun prétexte. Devant ce parterre d’artistes comédiens africains, le commandant Ngi de la République démocratique du Congo ferait de tout son mieux en se préparant en conséquence de façon à défendre les couleurs nationales.