TP Mazembe et V. Club en phase des poules

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La tradition est respectée. V. Club et Mazembe marquent l’omniprésence de la RDC à la Ligue des champions de la CAF. Ils accèdent à la phase des poules à l’issue des 16è de finale retour. DCMP devra, pour sa part, attendre son prochain adversaire aux barrages de la C2.

Armel Langanda

La République démocratique du Congo est toujours présente aux grands événements sportifs du continent. Pour preuve, ses deux représentants à la Ligue des champions, l’AS V. Club et le TP Mazembe ont accédé  la phase des poules à l’issue des 16è de final retour.

Le premier à se qualifier, c’est le TP Mazembe qui a mis en déroute la formation de Fosa Junior de Madagascar sur le score de 3-1, le dimanche 29 septembre au stade de la Kenya, à Lubumbashi. C’était en match retour des 16è de finale. Au match aller à Antananarivo, les Corbeaux du TP Mazembe ont été tenus en échec (0-0).

Les trois buts des Corbeaux du TP Mazembe ont porté les signatures de Chico Ushidi (32è et 56è minute) et Koffi Kwame à la 68è minute. Le but malgache est intervenu à la 43è minute par Adrea.

L’autre club congolais, c’est l’AS V. Club qui a arraché la qualification dans la douleur. En face de Kara du Togo venu avec un objectif bien précis, l’AS V. Club a trembloté mais a fini par faire l’essentiel. C’est sur un score étriqué de 1-0 que les Moscovites ont trouvé le chemin des groupes de cette compétition. L’unique but de la partie a été marqué par Merveille Dikasa à la 45è minute de la partie.

Avec un quota maintenu pour la RDC, la compétition prend une autre dimension. Les deux habitués de la compétition sont dans l’obligation d’élever leur niveau de jeu pour espérer aller le plus loin possible.