Tirage phase des pouls de la C1 : TP Mazembe et AS V. Club dans les chapeaux 1 et 2

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prévu pour le mercredi 9 octobre, le tirage au sort de la phase des poules de la C1 aura 4 chapeaux. Mazembe et V. Club sont logés respectivement dans les chapeaux 1 et 2, avec une possibilité de se retrouver dans la même poule après tirage.

Armel Langanda

Les deux représentants  congolais à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le TP Mazembe et l’AS V. Club, sont logés respectivement dans les chapeaux 1 et 2 du tirage au sort de la phase de poules de la 24ème édition de cette compétition continentale

La CAF a publié les quatre chapeaux pour le tirage au sort prévu le mercredi 9 octobre à son siège au Caire, en Égypte.

Dans le chapeau 1, le TP Mazembe se trouve aux côtés de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), d’Al Ahly (Egypte) et du Wydad Casablanca (Maroc) comme têtes de série. Tandis que, l’AS Vita Club partage le chapeau 2 avec d’autres gros calibres comme Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Club Africain (Tunisie) et Horoya AC (Guinée).

Après avoir dévoilé ces chapeaux, il faut signaler que les deux clubs congolais ont la possibilité de se retrouver dans le même groupe après tirage au sort.

A l’allure où vont les choses, la compétition ne s’annonce pas du tout facile pour tous les clubs. Le TP Mazembe qui n’a pas réalisé une première phase de manière spectaculaire, a l’obligation de confirmer lors de la phase des poules.

C’est un constat non seulement fait par le staff technique dirigé par l’entraîneur Pamphile Mihayo, mais aussi par le président de ce club de Lubumbashi, Moïse Katumbi, qui a assisté pour la première fois au match de son club TP Mazembe – Fosa Juniors au stade de la Kenya, après tout son temps passé en exil.

C’est la même ambiance qui règne du côté de l’AS V. Club de Jean-Florent Ibenge. Les Dauphins noirs ont eu du mal à arracher la qualification pour la phase des poules face à Kara du Togo (1-0) au stade des Martyres et 0-0 à Lomé.

En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe connaîtra également son adversaire pour les barrages de la C2 le même jour. Le club congolais devra éliminer son adversaire au terme de deux matches (aller-retour) pour accéder à son tour à la phase des poules.

Les chapeaux :

Chapeau 1 : Espérance de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RDC) 

Chapeau 2 : Club Africain (Tunisie), AS Vita Club (RDC), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya (Guinée)

 Chapeau 3 : Al Ismaily (Egypte), CS Constantine (Algérie), Platinum Stars (Zimbabwe), Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Chapeau 4 : Lobi Stars (Nigeria), Simba FC (Tanzanie), JS Saoura (Algérie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)