37 ans déjà

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

12 octobre 1982- 12 octobre 2019. Cela fait exactement 37 ans depuis que le journal Le Potentiel, paraissant à Kinshasa, en République démocratique du Congo a vu le jour. Depuis cette date jusqu’aujourd’hui, le quotidien de l’avenue du Bas-Congo s’est assigné un objectif ultime : informer et former objectivement ses multiples lecteurs disséminés à travers le monde. Ce, en dépit de difficultés inhérentes à toute activité humaine. 

Le Potentiel 

Évoluant dans un environnement socio-économique difficile, le journal Le Potentiel a toujours été et est encore déterminé à édifier, sans complaisance, ses milliers de lecteurs sur les diverses questions d’actualité.  Un travail qui se fait dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle. Collé aux faits comme l’exige la profession de journalisme, le Potentiel ne cesse de fournir des efforts pour éviter la diffamation et autres abus dans la diffusion de l’information. Raison pour laquelle il est classé parmi les journaux de renom du pays.

La vie est un combat, dit un adage populaire !  À l’instar d’autres entreprises de la RDC, Le Potentiel a connu les hauts et les bas sur son parcours de combattant. Soucieux  d’informer correctement la population, Le Potentiel a rencontré des problèmes de tous genres sur son chemin. Illustration : son imprimerie a été méchamment plastiquée par le pouvoir dictatorial du Maréchal Mobutu dans le seul but de réduire cet organe de presse au silence.

Comme si cela ne suffisait pas, son  fondateur, Modeste Mutinga Mutuishayi,  a passé quelques temps à la prison centrale de Makala, au motif que son journal avait publié une information contre le régime de M’zée Laurent-Désiré Kabila.  En dépit de ce chemin de la croix, Le Potentiel continue son travail qu’il a choisi, c’est-à-dire livrer à la population congolaise, des informations de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *