Nord-Kivu : la ville de Goma dotée d’un nouveau monument symbolique

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il s’agit d’un monument de la société PREMIDIS, placé au Rond-point Signers, en plein centre-ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Melis BOASI, Correspondant à Goma

Le Maire de la ville a procédé au dévoilement du monument devant la population de Goma, à travers une courte cérémonie qui cadre avec le 20ème anniversaire de cette société qui œuvre dans l’agro-industrie au Nord-Kivu.

Pour Jean-Luc Nyembo, président du Comité organisateur du 20ème anniversaire de PREMIDIS, c’est un monument symbolique, petit en taille mais, grand en signification. Car, explique-t-il, cela symbolise la confiance que fait la population de Goma à cette société qui œuvre au Nord-Kivu depuis 20 ans.

« C’est un monument en forme de main qui prend une bouteille d’eau, acte de confiance mutuelle entre cette société et la population de Goma qui consomme quotidiennement ses produits. PREMIDIS a embauché durant ces 20 ans, beaucoup de Gomatraciens qui nourrissent des familles et elle a pensé à apporter un plus dans la beauté de la ville », a souligné Jean-Luc Nyembo. Il ajoute par ailleurs, qu’un autre chapelet d’action sera fait dans le même sens à Goma.

Pour Muissa Nkense Timothée, Maire de Goma, les Gomatraciens doivent garder ce lieu toujours propre car, c’est un chef d’œuvre qui embellit la ville. « Je remercie par la même occasion, tous les opérateurs de la ville de Goma car ils contribuent efficacement à l’ornement de la ville. Les taxes qu’ils payent nous servent de l’entretien de la ville. Que d’autres opérateurs emboîtent les pas à PREMIDIS », a indiqué le maire de Goma.

La population de Goma salue le geste posé par la société PREMIDIS qui contribue à rendre la ville propre.