Kasai central : ouverture de l’année académique 2019-2020 à l’ISP-Demba

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La double cérémonie d’ouverture de l’année et inauguration de l’auditoire délocalisé à Bakua Mpika a eu lieu, le dimanche 20 octobre dans le groupement Bakua Mpika, secteur de Tshibote.

Dans son discours de la politique générale, le Directeur général de l’ISP-Demba, Thierry Tshishiku a fait le bilan de l’année passée, tout en indiquant les nouvelles stratégies mises en place pour former l’élite de demain. L’ISP-Demba à lancer les premiers produits l’année passée.

L’initiative de l’auditoire délocalisé est du député provincial Alain Kadiebue Mbinge qui a manifesté la volonté d’aider sa base électorale afin d’acquérir la connaissance et hausser le niveau intellectuel de la population de celle-ci. Cet acte est salué par tous les habitant et ressortissants du secteur de Tshibote qui pensent être oubliés.

L’auditoire délocalisé a trois options notamment, Le Français Latin, Orientation scolaire et professionnelle et Gestion administrative des institutions scolaires et de formation. Dès le jour d’ouverture, 48 étudiants ont pris leur inscription pour suivre les études universitaires.

Concernant les frais d’inscriptions, le député provincial Alain Kadiebue leur a payé 50% de frais soit 5 dollar américain à chacun. Ce qui a justifié la satisfaction du chef de secteur, Gregoire Tshimanga Mpinda qui a remercié l’élu de son territoire pour cette oeuvre combien louable. Et surtout d’avoir penser à l’aspect intellectuel de sa base.

Par ailleurs, Alain Kadiebue a appelé ses pairs à le soutenir pour la réussite de tous les projets visant le développement de son territoire

Stéphane-Joël Kande, de retour de Demba