GOMA : LE BERGER JEAN OMARI LANCE LE 9ème CHAPITRE DU SÉMINAIRE SUR LA DÉLIVRANCE D’UNE FAMILLE POURSUIVIE

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Eglise chrétienne pour toutes les nations Emmanuel (ECNE) du berger Jean Omari a lancé, ce dimanche 1er décembre 2019, le 9ème chapitre du séminaire ayant pour Thème: « La délivrance d’une famille poursuivie » qui s’étend sur une durée de 30 jours, soit du 1er décembre 2019 au 1er janvier 2020.

Melis BOASI, Correspondant à Goma

C’est depuis 9 ans que l’ECNE organise ce genre de séminaires. Au cours d’un point de presse tenu ce dimanche au siège de cette église à Goma, le Berger Jean Omari a expliqué le bien fondé et la particularité du 9ème chapitre qui, selon lui, « sera bénéfique pour des milliers des croyants » qui fréquentent cette grande église située dans la commune de Goma, sur la Route Goma-Sake, au quartier Himbi.

« Nous allons poursuivre à enseigner sur les causes qui font à ce qu’une famille soit poursuivie spirituellement par des puissances mystiques. Ce qui nécessite une délivrance pour être libérée« , a avancé le Berger Jean Omari. Avant d’ajouter qu’il n’y a pas de poursuite sans causes.

Il indique que « Dans nos enseignements, nous nous attaquons directement à ces causes qui concourent à la poursuite d’une famille. Lors du 8ème chapitre, on a parlé sur la malédiction qui est l’une des causes de la poursuite des familles sur le plan spirituel et cette année, nous allons aborder d’autres causes. Car, elles sont nombreuses. c’est pourquoi nous appelons les Gomatraciens à venir nombreux pour écouter cette parole divine ».

Relation entre monde physique et spirituel

« C’est aussi une occasion de faire comprendre à la face du monde que ce que nous vivons dans le monde physique est souvent fixé dans le monde spirituel. Car l’homme est avant tout spirituel, il est un esprit qui a une âme qui habite dans une maison appelée corps. c’est pourquoi nous, Homme de Dieu, avons une grande mission de délivrer les esprits poursuivis pour que nous ayons un monde libéré par des mauvais esprits » a expliqué Berger Jean Omari.

Il faut reconnaître l’Eglise chrétienne pour toutes les nations Emmanuel, figure parmi d’autres églises les plus fréquentées de Goma. « Ça fait 10 ans que je suis pasteur à temps plein. J’avais commencé cette église avec une cinquantaine de personnes. Aujourd’hui, nous avons plus de 4.000 personnes qui la fréquentent. Cela est une preuve par excellence, que le travail fait en délivrant des familles bénéficie des témoignages du jour au lendemain. Nous allons poursuivre avec cette mission que Dieu nous a confiée« , a fait remarquer Jean Omari .

Les enseignements de ce 9ème chapitre qui se réfèrent aux écritures bibliques, se tiendront tous les jours de la semaine. Et cela, pendant 30 jours soit du 1er décembre 2019 au 1er Janvier 2020.

Cependant, il sied de noter que l’ECNE a des extensions partout en République démocratique du Congo, en l’occurrence dans les provinces du Maniema, Sud-Kivu, Kinshasa et bientôt dans le Tanganyika et aux États-Unis d’Amérique.

Des artistes musiciens chrétiens de renommée sont invités chaque année pour agrémenter ces séminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *