CRASH D’AVION BUSY BEE À GOMA : DENISE NYAKERU AU CHEVET DES FAMILLES DES VICTIMES RÉSIDANT À BENI ET À BUTEMBO

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a apporté son assistance financière à plus de 10 familles proches des victimes du récent crash de l’aéronef de la compagnie Busy Bee, résidant dans les villes de Beni et Butembo, au Nord-Kivu.

C’est la députée nationale Jeannine Kavira Katasohire, élue du territoire de Beni qui était l’envoyée spéciale de l’épouse du chef de l’État congolais dans le Grand Nord du Nord-Kivu pour apporter cette assistance aux bénéficiaires. Question de compatir avec toutes ces familles éplorées qui ont perdu les leurs dans cette tragédie.

Un acte de charité inoubliable

Ces familles après avoir reçu cette assistance ont adressé à l’unanimité des mots de remerciement auprès de la députée nationale Jeannine Kavira adressés à Denise Nyakeru.

Une des familles de victimes du crash reçoit une enveloppe de la main de l’honorable Jeannine Kavira Katasohire

« L’assistance financière apportée en notre faveur est plus qu’appréciable par nous qui en bénéficions ce jour. Ceci démontre combien vous nous portez dans votre cœur face à cette situation douloureuse qui touche la population congolaise en général, et celle de Beni et Butembo en particulier. Cette population à laquelle appartenaient la plupart de passagers qui sont morts lors de ce crash« , ont indiqué les bénéficiaires de ce geste de générosité. Pour eux, la main de la première Dame de la RDC tendue aux familles des victimes restera à jamais gravée dans leur mémoire.

« Au nom de toutes les familles des victimes du crash de Busy Bee, au nom du Gouverneur Carly Nzanzu et en mon nom propre, je partage ce remerciement auprès de la première Dame pour ce geste d’amour et de compassion« , a indiqué la députée Jeannine Kavira.

Pour rappel, 17 passagers sur les 18 qui étaient à bord de cet avion avaient perdu la vie lors d’un crash survenu le 24 novembre 2019 à Goma. Cet aéronef quittait l’aéroport international de Goma pour Beni et avait fini sa course sur les maisons d’habitation au quartier Mapendo, juste après son décollage.

Melis Boasi, correspondant à Goma