3è journée Interclubs/CAF : TP Mazembe, V. Club et DCMP se déplacent

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Primeiro Agosto – TP Mazembe et Esperance – V. Club le vendredi 27 décembre, à la C1. DCMP sera, pour sa part, reçu par Renaissance Berkane, le dimanche 29 décembre à la C2. Les trois matches comptent pour la troisième journée de la phase des poules.

Armel Langanda

Les trois clubs congolais engagés aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), jouent ce week-end pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Les regards des Congolais sont braqués sur TP Mazembe, l’AS V. Club et le DCMP.

Le TP Mazembe fera le déplacement d’Angola pour y retrouver Primeiro D’Agosto en match de la 3è journée du groupe A. Le club angolais avait éliminé en quart de finale le TP Mazembe à la Ligue des Champions 2018. Sans être prise par l’orgueil du meilleur club du groupe A après deux journées, l’équipe de Pamphile Mihayo se rendra au stade du 24 novembre de Luanda avec une noble mission ; ne pas perdre, faire mieux et rester sur son rythme. Le match est prévu vendredi 27 décembre à Luanda, capitale d’Angola.

Dans la même compétition, l’AS V. Club tentera, à son tour, de refaire son retard à Tunis contre Espérance de Tunis. Cela après deux premières défaites enregistrées dans la phase des poules. D’abord contre la JS Kabylie, ensuite contre Raja de Casablanca. Pour cette dernière journée de la manche aller, le club de Florent Ibenge est dans l’obligation de sauver sa peau contre une équipe d’Esperance très difficile à battre chez elle. Le match est prévu le vendredi 27 décembre dans le chaudron de Rhades.

En coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe fait une bonne montée depuis le début. Le club Vert et Blanc de Kinshasa est attendu au Maroc par la Renaissance Sportive Berkane dans un choc, pour la tête du groupe. Les deux clubs comptent actuellement 4 points, avantage goal à virage aux Marocains. C’est là que l’invincibilité africaine des hommes d’Isaac Ngata, à l’extérieur, sera mise à l’épreuve. À eux de le prouver ! Le match est prévu dimanche 29 décembre à Berkane (Maroc).

Linafoot en trêve

Les derniers matchs de la phase aller de la Ligue nationale de Football ont été organisés au cours de cette semaine. À l’exception de Sa Majesté Sanga Balende et de ses adversaires probablement, aucune autre équipe ne rejouera en championnat d’ici à la fin de l’année.

La semaine qui vient de s’achever a été plus chargée. D’un côté, la première défaite de la saison pour le TP Mazembe devant l’AC Rangers, et de l’autre, la première victoire de Sanga Balende depuis près de trois mois. Les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu se réveiller de leur revers face aux Académiciens.

Ils ont partagé le point du nul avec le FC Renaissance samedi à Kinshasa. Menés au score, les hommes de Pamphile Mihayo sont revenus dans la rencontre grâce au transfuge de l’AS Dragons Bilima, Isaac Tshibangu, (1-1). Cependant, le TP Mazembe reste leader (36 points) devant le Daring et l’AS V.Club (28 points).