L’ISC-GOMA CLÔTURE LE TOURNOI « JOSEPH KITAGANYA »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il s’agit d’un tournoi de football dénommé « Joseph Kitaganya », au-cours duquel ont compéti toutes les sections que comptent l’Institut supérieur de Commerce de Goma. L’objectif de ce tournoi est de consolider la cohabitation entre étudiants au sein de cet établissement d’enseignement supérieur à travers cette compétition sportive. Ce sont les étudiants de la section douanes et accises qui l‘ont remportée.

Melis BOASI, Correspondant à Goma

C’est ce lundi 23 décembre que la finale de ce tournoi de football des étudiants de l’ISC-GOMA a eu lieu après son lancement, le vendredi 20 décembre 2019.

Deux équipes d’étudiants ont joué cette finale, il s’agit d’une part de  l’équipe composée d’étudiants de la section « comptabilité et marketing » et d’autre part de l’équipe des étudiants de la section « douanes et accises » vainqueurs de cette finale par un score de 5 buts à zéro.

Pour le Professeur Docteur Joseph Kitaganya, Directeur général de l’Institut supérieur de commerce de Goma (ISC-GOMA), c’est une occasion pour montrer à la face du monde qu’en mettant l’accent sur la science, l’ISC-Goma n’a pas  oublié l’importance de l’organisation des activités dites « para-académiques » qui sont d’une grande importance dans un sentium du savoir pour les jeunes étudiants.

« Le sport fait aussi partie de ses activités para-académiques et à travers cela, nous découvrons aussi des talents cachés au sein des étudiants de l’ISC-Goma capables de compétir avec certains grands clubs de football de la place. Ces talents sont vraiment à exploiter  davantage », indique Joseph Kitaganya.

À lui d’ajouter qu’il s’agit d’une première édition depuis qu’il est à la tête du comité de gestion de l’ISC-Goma.

« Ce n’est qu’un début et nous allons continuer dans le même élan pour les années qui viennent », renchérit-il tout en félicitant la section championne qui a remporté cette coupe. Il fait savoir également que d’autres étudiants qui ont compéti à ce tournoi n’ont pas démérité et les organisateurs dudit tournoi.

Photo de famille du DG de l’ISC-GOMA avec les deux équipes finalistes

« Je félicite aussi les organisateurs de ce tournoi notamment la porte-parole des étudiants de l’ISC-Goma pour cette belle initiative qui va laisser ces empreintes dans les annales de l’Institut », conclu le DG de l’ISC-Goma.

Au stade de l’unité de Goma dit stade « Umoja » où s’est jouée cette finale, les étudiants ont répondu en masse à ce rendez-vous et félicitent le comité de Gestion de l’ISC-Goma conduit par le Professeur Docteur Joseph Kitaganya pour avoir soutenu matériellement et financièrement ce tournoi au profit de la jeunesse estudiantine.

La remise de la coupe à l’équipe gagnante a été faite par lui-même le DG de l’ISC-Goma