CAF-C2 : DCMP prend une sérieuse option de la qualification

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Daring Club Motema Pembe a une fois de plus assuré à la Coupe de la Confédération de la CAF. Il a réussi à déjouer les pronostics, en s’imposant haut la main devant les Marocains de Renaissance de Berkane (1-0), le dimanche 12 janvier 2020, au stade des Martyrs, en match de la 4ème journée du groupe B.

Armel L

Ce match est pratiquement le contraire de l’aller où DCMP s’est vu humilié au Maroc sur le score de 0-3. Devant le public du stade des martyrs, les consignes ont été respectées à la lettre. Isaac Ngata reconduit la même ossature du match aller. Une première mi-temps plaisante et riche en actions, mais pas réaliste pour les Immaculés.

Alors que les Marocains jouent à la retenue dans l’objectif d’arracher un point à Kinshasa, DCMP prend beaucoup d’initiatives avec sa crème offensive composée de Vinny Bongonga et William Likuta. Malgré cette belle prestation, la cage marocaine est restée inviolable jusqu’au coup de sifflet final de la première moitié du match. 

À la seconde période, DCMP baisse un peu le régime et se laisse endormir par son adversaire. Même si par moment le milieu de terrain imanien cédait pour inattention du capitaine Doxa Gikanji pas en forme, la défense, elle, est restée vigilante avec deux latéraux bien en place.  

Finalement, le bonheur de Daring Club Motema Pembe arrive par le canal de William Likuta Luezi. Recevant un ballon bien venu du flanc gauche, William Likuta réussi son drible à l’entrée du grand rectangle et parvient à fusiller le portier marocain qui ne pouvait que constater le dégât à la 69ème minute de la partie. 1-0 pour DCMP.

Match bien géré pour DCMP

Le jeu reste dominé à 100% par les joueurs d’Isaac Ngata qui, à son tour, joue ses dernières cartes pour maintenir ce rythme. Il lance Junior Mbele côté gauche à la 76è minute. Le nouvel entrant change complètement la physionomie du match. DCMP s’efforce de gérer son avance devant une équipe de Renaissance sans initiative, mais forte en contre. À la 76è, Junior Mbele fait une percussion en dribblant deux défenseurs avant de voir son centre dévié par la défense. DCMP est passé à côté de 2-0.

Les cinq minutes de temps additionnels accordées par l’arbitre sud-africain, ont permis aux Immaculés de temporiser le jeu. Au finish, DCMP s’est imposé 1-0 devant son public du stade des Martyrs.

Dans le même groupe, Zanaco s’est imposé face à ESAE sur le score de 3-0 à domicile.

Au terme de cette 4ème journée, la première place du groupe B reste dominée par le Renaissance de Berkane avec 7 points +5. Le club marocain est rejoint par le Daring Club Motema Pembe avec le même nombre de points avec un goal différence de Zéro. Zanaco occupe la 3è place avec 6 points (+3) et ESAE ferme la manche avec 1 points (-8). 

À la 5ème journée, Zanaco recevra le Daring Club Motema Pembe et ESAE accordera son hospitalité à Renaissance, le dimanche 16 janvier 2020. Sans doute, cette confrontation sera la petite finale du groupe B dans cette compétition. Le Draing Club Motema Pembe qui jouera son dernier match du groupe à domicile face à ESAE, est dans l’obligation d’arracher un nul à défaut d’une victoire en terre zambienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *