Attributaires routiers au Nord-Kivu : la société PREMIDIS face à un challenge

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Direction de la société PREMIDIS SARL au Nord-Kivu dont le siège est à Goma, a salué ce mardi 21 janvier 2020, le choix porté sur elle par le Gouverneur de Province concernant sa nouvelle responsabilité en tant qu’attributaire routier au Nord-Kivu. Cette charge lui permettra de donner un coup de pouce dans la réhabilitation de la route Goma-Butembo, spécifiquement sur l’axe routier qui part de Kiwanja jusqu’à Mambassa, dans le territoire de Lubero,

Dans un arrêté du Gouverneur de Province, du 12 janvier 2020, la maintenance et l’entretien de ces tronçons routiers au Nord-Kivu et la perception des taxes de péage sont les missions principales assignées aux nouveaux attributaires dont la Société PREMIDIS SARL.

Cette maintenance consiste, entre autres, à déboucher les trous et nids de poule; purger les bourbiers; installer des barrières et bornes kilométriques et à placer la signalisation routière sur ces tronçons, tout en s’inscrivant dans la logique du partenariat public-privé.

Une consommatrice des produits de PREMIDIS SARL témoigne que cette société s’est qualifiée depuis des années, dans le développement socio-économique de Goma et du Nord-Kivu. C’est ce qui justifie, selon elle, le choix mérité porté sur PREMIDIS pour qu’elle participe à la réhabilitation de ce tronçon routier.

PREMIDIS Sarl oeuvre dans l’agro-industriel au Nord-Kivu en produisant des boissons gazeuses. Elle a confié à Lepotentielonline.net qu’elle est prête à travailler avec toutes les parties prenantes impliquées dans la réhabilitation des routes au Nord-Kivu, sur l’axe qui la concerne, pour atteindre ces objectifs.

Elle appelle la population de Goma, en particulier et du Nord-Kivu en général, à consommer les produits de PREMIDIS tel que l’eau minérale « LA VIE », un produit plus consommé à Goma. Ceci permettra à PREMIDIS Sarl de contribuer davantage au développement de la province toute entière.

Par ailleurs, des grandes actions de développement de cette société sont perceptibles à Goma et partout en province. Parmi ces actions, on note le monument érigé au Rond point signers de Goma et la construction du stade « Tata Mwami Ndeze Rugabo ll  » de Rutshuru. PREMIDIS appuie aussi financièrement le domaine de l’éducation au Nord-Kivu, en soutenant les universités de la place pour le développement intégral de la province.

Melis BOASI, correspondant à Goma