Stade Lumumba de Matadi : le gouverneur de province trace la dernière ligne droite

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le gouverneur du Kongo Central tient à relever le défi de la promotion du football et de l’encadrement de la jeunesse de sa province dans cette discipline. C’est ce qui explique sa détermination à œuvrer pour l’achèvement des travaux du stade Patrice-Emery Lumumba, dans la ville portuaire de Matadi.

Pitshou Mulumba

A ce sujet, un pas de géant a été franchi à la grande satisfaction des amateurs du sport-roi et de la population de Matadi en général.

En effet, lundi 3 février, Atou Matubuana a obtenu la signature du protocole d’accord de préfinancement des travaux de cette infrastructure sportive de la capitale de la province. L’accord a été signé entre le gouvernement provincial du Kongo Central et la société SODIMAS sarl.

Guylain Panzu, ministre provincial des ITPR, en communion d’idées avec le gouverneur, a rappelé la quintessence de ce protocole d’accord, en ces termes : « … C’est le fruit des longues négociations. Ça nous a pris à peu près quatre mois, Dieu merci, la société Sodimas nous a soumis un avis à manifestation d’intérêt… ».

L’exécutif provincial sollicite ainsi l’accompagnement de toute la population afin d’achever ce noble projet. Il s’agit d’un soutien qui est visiblement acquis d’avance, à voir comment cette même population salue déjà la détermination et les efforts déployés par le chef de l’exécutif provincial pour doter le chef-lieu des institutions politico-administratives du Kongo Central d’un stade moderne.

Une fois achevée, cette infrastructure sportive permettra à la ville portuaire de Matadi d’organiser des rencontres des compétitions internationales et nationales de football, avec une incidence sur le développement socio-économique de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *