Linafoot : DCMP – FC Renaissance renvoyé à une date ultérieure

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Suite à la requête introduite par le FC Renaissance, la Linafoot a reporté à une date ultérieure le derby qui devrait l’opposer au Daring Club Motema Pembe, le dimanche 1er mars au stade des Martyrs.

Armel Langanda

         Comme initialement prévu, il n’y a pas eu de confrontation hier dimanche 1er mars au stade de Martyrs, entre les vert et blanc et les Oranges de la capitale. Ce derby kinois comptant pour la manche retour de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été reporté à une date ultérieure. C’est suite à la requête introduite par le club orange depuis le vendredi sollicitant une reprogrammation de la rencontre.

         Parti à Goma pour livrer deux matches contre AS Dauphin Noir et AS Nyuki, le FC Renaissance n’a pas disposé d’un temps minimum pour préparer  sa rencontre contre DCMP. Dans sa lettre, la coordination du FC Renaissance du Congo rappelle à la Linafoot qu’elle comptait plus sur le calendrier précédemment publié où cette rencontre a été programmée pour le 4 mars.

         Après avoir étudié tous les paramètres, la Ligue nationale de football (Linafoot) a estimé que le club avait totalement raison. Décision prise, le match sera reprogrammé pour donner la chance aux deux formations de mieux se préparer.

Renaissance sur la bonne voie

A Goma, le FC Renaissance a réalisé un bon résultat. Il a battu la formation de l’AS Nyuki au stade de l’Unité sur le score de 3-1. Et contre AS Dauphin Noir, les oranges ont arraché un nul (1-1). Le club Orange veut améliorer ses points.

Le Daring Club Motema Pembe pour sa part, a fait un nul contre son éternel rival l’AS V. Club (1-1). La récente rencontre qui a opposé les Immaculés de DCMP aux Cheminots de St Eloi Lupopo s’est soldée sur un score sans appel de 4-1 en faveur des Kinois. Une grosse performance des hommes d’Isaac Ngata qui  occupent la 4è place du classement provisoire de la Linafoot.

Le TP Mazembe reste leader avec 53 points ; Vita Club qui a enchainé sa seconde victoire dans le Lualaba 3-1 contre Simba, après celle de Lubumbashi 3-1 contre JSG Bazano, se classe désormais deuxième au classement avec 42 unités. Maniema Union est rélégué à la 3-me place avec 40 points.