Martin Fayulu : « J’invite mes frères à dépasser les considérations partisanes et à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation »

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu a, dans un Tweet, exhorté ses pairs de l’opposition, notamment Felix Tshisekedi et Vital Kamerhé au dépassement des considérations partisanes, en privilégiant l’intérêt général de la Nation.

Par Hervé Ntumba

« J’invite mes frères Fatshi et Vital Kamerhé à dépasser les considérations partisanes et à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. Gardons à l’esprit nos objectifs communs consignés dans notre accord pour remettre la République démocratique du Congo en marche », a lancé Martin Fayulu.

Eu égard au comportement affiché par ses deux amis de l’opposition, l’opposant Martin Fayulu a fait savoir qu’ « il n’est jamais trop tard pour bien faire ». Pour lui, l’accord signé à Genève est fondamental afin de renverser le régime actuel.

Aussitôt désigné comme candidat unique de l’opposition, Martin Fayulu continue de récuser l’utilisation de la machine à voter lors de prochain scrutin.

Pour rappel, Martin Fayulu a été désigné, dimanche 11 novembre, candidat unique de l’opposition pour l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018, en République démocratique du Congo (RDC). Il se définit comme une personne dotée d’une « expérience qui fait la différence ». Il arrive avec un projet de société qu’il qualifie de « social-libéral ».