La Revue Congo Challenge lance un Appel à soumission des articles scientifiques

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Revue Congo Challenge, une Revue d’analyse économique lance l’appel à soumission des articles scientifiques, dans le cadre du numéro 2 de son périodique. La date limite pour soumettre les articles devant figurer dans la Revue Congo Challenge est fixée au 31 août 2019.

Créée en 2017, la Revue Congo Challenge (RCC) s’est fixé comme objectif, de devenir la principale revue scientifique et professionnelle de référence, dans le domaine de l’Economie, en République démocratique du Congo (RDC).

La RCC publie deux volumes chaque année. Tous les quatre mois, elle publie des bulletins sur les progrès récents de la recherche économique et sur l’état de l’économie en RDC, en particulier, et dans le monde en général. La RCC est gérée et publiée par Congo Challenge Science.

Pour son deuxième numéro, la Revue Congo Challenge (RCC) se félicite de la soumission des manuscrits dans tous les domaines de l’économie. C’est ainsi qu’elle demande à tout souscripteur au deuxième numéro en chantier, de suivre les instructions reprises dans la ligne éditoriale RCC ci-après : http://rcc.cd. Question de d’assurer le traitement rapide de leur manuscrit.

Pour tous les auteurs, la soumission d’un projet d’article à la RCC suppose qu’il s’agit d’un contenu original non publié et qu’il n’est pas soumis pour publication ailleurs. Tout projet d’article doit être soumis à l’adresse e-mail suivante : redaction@rcc.cd. Après avoir soumis le manuscrit, les auteurs recevront un courrier électronique de la rédaction leur attribuant un numéro. Une partie des manuscrits est directement renvoyée à l’auteur correspondant après un bref examen par l’éditeur.

Le cas échéant, les auteurs sont vivement encouragés à mettre en œuvre les exigences de style de manuscrit de la RCC, dès qu’ils reçoivent une demande de révision. Après une lettre de décision « accepter avec des révisions mineures », le style de rédaction RCC doit être appliqué.