CAF-C1/C2 : A l’extérieur, TP Mazembe et V. Club arrachent un nul, DCMP s’impose

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si le TP Mazembe a été accroché par Fosa Juniors à Madagascar (0-0), tout comme l’AS V. Club qui n’a pas scoré devant ASC Kara du Togo (0-0), dans les rencontres comptant pour les 16èmesaller de la C1CAF. DCMP, pour sa part, a ramené la victoire de Khartoum face à El Khartoum (2-1), en match des 16è de  la Coupe de la CAF.

Armel Langanda

Pour son entrée en compétitions interclubs de la CAF, le TP Mazembe a été accroché à Madagascar face à Fosa Juniors (0-0), le dimanche 15 septembre au stade Rabemanajara de Mahajanga. C’était en match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le match a été amplement disputé entre les deux formations. Le TP Mazembe qui s’est procuré beaucoup d’occasions au cours de la première période tout comme lors de la deuxième période, a manqué de lucidité pour trouver le chemin du filet. Le système offensif des Corbeaux, mené par le renard de surface Jackson Muleka, a été étroitement surveillé par la défense du club malgache.

Le TP Mazembe, exempté du tour préliminaire de cette compétition, a péché par manque de finition  au cours de la rencontre. En face, les Malgaches se sont montrés quelques fois lucides en amorçant quelques occasions qui ont failli faire mouche dans la défense congolaise.

Les poulains de l’entraîneur Pamphile Mihayo n’ont pas du tout répondu aux attentes du public lushois pour cette entrée en compétition africaine. Les Malgaches qui, psychologiquement, avaient peur des champions d’Afrique, se sont mis en confiance une fois sur l’aire de jeu.

DCMP à un pas

Un nul de zéro but partout entre le TP Mazembe et Fosa Juniors reste tout de même un score piège. Le match retour prévu le dimanche 9 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, va sans doute exercer une pression de part et d’autre. Un autre nul avec but qualifierait directement le club malgache au prochain tour de cette prestigieuse compétition de la CAF.

En coupe de la CAF, le Daring Club Motema Pembe a réalisé une très bonne affaire en déplacement. Les Immaculés se sont imposés face à El Khartoum (2-1), le vendredi 13 septembre au Soudan. 

Les Immaculés ont trouvé le chemin du filet par Héritier Ngouelou à la 67è minute. L’égalisation soudanaise est intervenue à la 72è minute par Omer Musa Khaldan. C’est finalement Arsène Loko qui sauve les Immaculés en inscrivant le but de la victoire à la 87è minute.

La manche retour se jouera le samedi 28 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le Daring Club Motema Pembe n’a besoin que d’un match nul pour poursuivre sa compétition qu’il a débutée avec pompe.

Quelques résultats de Coupe de la CAF

Bandari (Kenya) – US Ben Guerdane (Tunisie) 2-0

AS Kigali (Rwanda) – Proline (Ouganda) 1-1

Maranatha (Togo) – Djoliba (Mali) 1-2

Pélican de Libreville (Gabon) – Rangers (Nigeria) 2-1

Ashantigold (Ghana) – RS Berkane (Maroc) 1-0

 Young Buffaloes (Eswatini) – Bidvest (Afrique du Sud) 1-0

Pyramides du Caire (Égypte) – CR Belouizdad (Algérie) 1-1

Sfax Ittihad (Libye) – HUSA (Maroc) 1-1