Kongo-Central : le gouverneur Matubuana inaugure le pont Lwima à Songololo

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2020, année de l’action. Le gouverneur du Kongo Central s’y met. Atou Matubuana n’entend plus perdre un seul instant pour œuvrer en faveur de développement de sa province. C’est dans ce cadre qu’il a inauguré, samedi 11 janvier, le Pont Lwima jeté sur la rivière portant le même nom, dans le territoire de Songololo.
L’activité s’est déroulée en présence de plusieurs autres personnalités de la province, notamment le ministre provincial en charge des Transports et voies de communication
.

Pitshou Mulumba

Selon Me Murphy Mutete, conseiller politique du chef de l’exécutif provincial, l’inauguration de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre des actions lancées par le gouverneur avant de connaître des moments de tension.

« C’est une action entreprise par le gouverneur… Maintenant, il est seulement en train d’inaugurer ce qu’il avait lancé comme travaux. Même les cinq transformateurs qui sont allés à Moanda, ce sont les transformateurs que le gouverneur avait déjà prévus mais l’intérimaire par principe de continuité de l’administration publique, l’avait fait. Nous allons déposer les câbles partout là où on a laissé les transformateurs… », a-t-il fait savoir.

Long de treize mètres sur une largeur de cinq, les travaux de l’érection du pont Lwima ont été réalisés par l’OVDA avec la prise en charge financière de la province.
Par ailleurs, le gouverneur Matubuana a annoncé la reprise dès le mois de février prochain, des travaux de construction du stade Lumumba de cette ville portuaire, à la grande satisfaction des admirateurs du sport-roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *