Linafoot-D1 : de nouvelles règles de qualification des joueurs

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans un communiqué rendu public le vendredi 18 janvier 2020, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) confirme que tous les matches prévus du 5 au 8 janvier étant remis et non reprogrammés ne sont plus remis. 

Armel L

S’agissant de la qualification des joueurs, la Linafoot, à travers sa communication officielle, affirme qu’elle tiendra bien compte des dates de nouvelles programmations. Les clubs engagés à la 24ème édition du Championnat national profiteront pour inscrire les nouveaux joueurs pour la poursuite du championnat.

C’est le cas pour Daring Club Motema Pembe qui pense récupérer son joueur Dark Kabangu et les autres. Une belle occasion pour les Immaculés de renforcer son ossature, surtout pour l’interclub de la CAF. Engagée en Coupe de la Confédération, l’équipe d’Isaac Ngata qui monte en puissance cherche à tout prix atteindre l’étape des quarts de finale.

En phase des poules, DCMP occupe la première place ex æquo avec la Renaissance de Berkane du Maroc avec 7 points. La troisième place est occupée par Zanaco de la Zambie (6 points) et ESAE du Bénin ferme la marche avec 1 petit point. 

Les Dauphins noirs de l’AS V. Club se préparent en conséquence pour mieux aborder la phase retour de la Linafoot. Conscients de la situation qui prévaut actuellement au sein du club, les Vert et noir de Kinshasa ont rappelé trois joueurs pour renforcer leur ossature. Il s’agit d’Ebunga Nsimbi et Yves Magola et le défenseur Andy Bikoko.

Les trois revenants vont devoir reprendre incessamment les entraînements sous les couleurs de l’AS V. Club. Même si le retour de ces joueurs ne vont pas apporter grand-chose au sein de l’équipe à la Ligue des champions de la CAF, l’objectif est de rendre avant tout le club  compétitif.

Pour rappel, l’AS V. Club occupe la dernière place du classement provisoire du groupe avec 1 petit point en trois journées. Il y a lieu d’améliorer les choses, car l’AS V. Club n’est pas encore totalement éliminée de la Ligue des champions de la CAF.