Mondial 2022 : RDC, Tanzanie, Bénin et Madagascar dans le groupe J

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est dans le groupe J qu’évoluera la RDC, la Tanzanie, le Bénin et Madagascar pour les éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». La compétition démarre au mois d’octobre de l’année en cours.

Armel Langanda

C’est fait. La République démocratique du Congo est désormais fixée sur ses adversaires du groupe aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Elle se retrouve dans le groupe J aux côtés de la Tanzanie, du Bénin et de Madagascar. C’est à l’issue du tirage au sort intervenu le mardi 21 janvier, au Caire en Egypte.

Les Léopards héritent des adversaires coriaces qui n’ont rien à perdre. La RDC qui a déjà joué Madagascar sait à qui elle aura à faire au cours de ces éliminatoires. D’autres nations, comme la Tanzanie et le Bénin, tenteront de faire la pression sur la RDC et Madagascar, les favoris du groupe J.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, est logée dans le groupe A aux côtés de Djibouti, Niger et Burkina Faso. Là aussi, la bataille s’annonce rude.

Pour rappel, ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 retiendra 10 vainqueurs. Et c’est le premier de chaque groupe qui sera retenu. Les 10 nations qualifiées vont devoir s’affronter en aller-retour les 8 et 16 novembre 2021. Il sera question, par la suite, de dégager 5 nations qui représenteront l’Afrique à la Coupe du monde, au Qatar.

La Confédération africaine de football (CAF), en collaboration avec la Fédération internationale de football association (FIFA), dresse le programme des matches suivants : 1ère journée : du 9 au 11 octobre 2020 ; 2ème journée : du 13 au 15 novembre 2020 ; 3è et 4è journée : du 22 au 30 mars 2021 ; 5ème journée : du 3 au 5 septembre 2021 ; 6ème journée : du 9 au 11 octobre 2021.

Les groupes après tirage 

Groupe A

Djibouti

Niger

Burkina Faso

Algérie

Groupe B

Guinée Equatoriale

Mauritanie

Zambie

Tunisie

Groupe C

Liberia

RCA

Cap Vert

Nigeria

Groupe D

Malawi

Mozambique

Côte d’Ivoire

Cameroun 

Groupe E

Rwanda

Kenya

Ouganda

Mali

Groupe F

Angola

Libye

Gabon

Egypte

Groupe G

Ethiopie

Zimbabwe

RSA

Ghana

Groupe H

Togo

Namibie

Congo

Sénégal

Groupe I

Soudan

Guinée-Bissau

Guinée

Maroc

Groupe J

Tanzanie

Madagascar

Bénin

RDC